Marc Spector alias Moon Knight a perdu son plus grand pouvoir !

Dans le dernier numéro de Moon Knight de Marvel Comics, Marc Spector apprend une vérité assez sombre concernant sa plus grande capacité et Khonshu, le Dieu de la Lune qui a fait de lui son poing de la vengeance. Rappelons que Marc vient d’abattre rien de moins que la plus grande organisation de vampires de New York. Le prix a été cependant coûteux : la mort de Hunter’s Moon, un autre Fist de Khonshu. Seulement, ce dernier est revenu d’entre les morts portant un sombre avertissement pour Moon Knight et ses futurs combats.

Le nouveau numéro Moon Knight #19 de Jed Mac Kay et Federico Sabbatini raconte de l’union de Hunter’s Moon et de Moon Knight pour une mission souterraine. Les deux se battent afin de protéger un groupe de Moloïdes qui ont demandé de l’aide auprès de la mission de minuit. Pendant ce temps, Badr explique comment le Dieu de la Lune ramène ses Fists d’entre les morts. En fait, pendant que leurs corps physiques sont remis en état, chaque résurrection prend à chaque fois une petite part de l’esprit d’un Fist jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien.

Moon_knight - crédit Marvel
Moon_knight – crédit Marvel

Hunter’s Moon a également fait une révélation, Khonshu lui aurait confié un message : tant qu’il restera emprisonné, il sera dans l’incapacité de ramener correctement Moon Knight et Hunter’s Moon.

Est-ce que Moon Knight va décider de libérer Khonshu de son emprisonnement ?

Le Dieu de la Lune a été emprisonné sur Asgard. Il y est prisonnier après avoir tenté de conquérir le monde et fait des tentatives pour voler les pouvoirs des Avengers. Marc Spector ne l’a pas tué. Il s’est juste contenté de le laisser en captivité.

« The age of Khonshu » a été un évènement décisif pour Marc. Il a pris la décision de ne plus servir Khonshu mais de continuer à protéger les voyageurs de la nuit en suivant ses propres conditions. Mais au vu des révélations de Badr, il semblerait que Moon Knight doit à nouveau prendre une décision : libérer ou non Khonshu. Il devrait le faire pour se protéger.

Et que va faire Badr ?

Dans le cas où Marc déciderait de laisser le Dieu de la Lune emprisonné, Badr va sans aucun doute prendre sur lui et libérer leur dieu. Après tout, par rapport à Marc, il est le plus pieux et le plus fidèle des poings. Il est également facile de penser aux choses qu’il veut réellement. A savoir, libérer leur dieu pour qu’il retrouve sa pleine puissance.

D’après toutes ces théories, il est probable que d’une façon ou d’une autre, le dieu égyptien de la lune obtienne sa liberté. Sans mentionner le fait que, compte tenu de la ligne de travail de Marc ainsi que de la brutalité imprudente de la plupart de ses tactiques, ne pas avoir la capacité d’être ressuscité lui serait fatal.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.