Marché des téléviseurs : Samsung conserve sa place de leader mondial !

En ce début d’année, la firme sud-coréenne a eu à faire face à une pléthore de mauvaises nouvelles. Après avoir appris qu’en 2023, Apple avait vendu plus de smartphones qu’elle, Samsung a dû se résoudre à céder, dans la foulée, sa place de numéro un des ventes de puces semi-conductrices.

Moniteur Odyssey OLED
Crédits Photos : Samsung

Et comme deux malheurs n’arrivent jamais seuls, la multinationale a vu ses profits annuels chuter à un niveau qu’elle n’avait plus connu depuis une décennie. Cependant, le tableau inquiétant n’est pas à peindre entièrement en noir. Samsung peut se féliciter des résultats obtenus en 2023 par sa branche spécialisée dans la conception et la vente de téléviseurs.

Le roi incontesté des téléviseurs depuis 18 ans

Selon le dernier rapport produit par le cabinet d’études de marché Omdia, Samsung a vendu plus de 8 millions de téléviseurs QLED et Neo QLED en 2023. Ce qui lui permet de détenir une solide part de marché évaluée à 30,1 % à la fin de l’année 2023. Mieux, le chaebol qui détient également une part de marché de 60,5 % sur le segment des téléviseurs ultra-premium, reste le leader incontesté de la vente de téléviseurs depuis 2006.

Samsung doit son succès à sa capacité d’innovation et à la diversité de son offre. L’entreprise propose des téléviseurs adaptés à tous les besoins et à tous les budgets. L’entreprise est pionnière dans la technologie des téléviseurs QLED et a récemment lancé les modèles Neo QLED, qui offrent un rétroéclairage plus précis et plus uniforme.

La multinationale investit aussi beaucoup dans les téléviseurs OLED. À cet effet, elle a présenté au CES 2024, une nouvelle gamme de téléviseurs QD-OLED, qui combinent les avantages des technologies QLED et OLED.

Samsung, un acteur majeur de l’industrie des téléviseurs

Il ne faut surtout pas oublier la technologie Micro LED qui est considérée comme l’avenir des téléviseurs. Samsung mise beaucoup sur elle afin de maintenir son avance dans le secteur des postes de télévision.

De manière générale, Samsung est un acteur majeur de l’industrie des téléviseurs, qui influence les tendances et les normes du marché. L’entreprise est à l’origine de plusieurs innovations, comme le téléviseur incurvé, le téléviseur The Frame, qui se transforme en œuvre d’art, ou le téléviseur The Sero, qui peut pivoter à la verticale. Samsung est également impliqué dans le développement de normes comme le HDR10+, qui améliore la qualité des images à haut contraste, ou le 8K Association, qui promeut la résolution 8K.

Le chaebol est également attentif aux besoins et aux attentes des consommateurs, qui recherchent des téléviseurs qui s’intègrent à leur environnement et à leur mode de vie. Il propose des téléviseurs qui peuvent se fondre dans le décor, se personnaliser ou se connecter à d’autres appareils intelligents. Il faut également parler de son interface Smart Hub, qui donne accès à de nombreux contenus et services en ligne, ou sa télécommande One Remote, qui permet de contrôler tous les appareils connectés au téléviseur.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.