Margot Robbie tourne la page Harley Quinn

C’est en 2016 que Margot Robbie incarne pour la première fois Harley Quinn dans Suicide Squad. Au milieu des mauvaises critiques, beaucoup saluent l’interprétation de l’actrice malgré le traitement du personnage, trop dépendant du Joker. Une page tournée dans Birds of Prey, en 2020, dans lequel Harley Quinn s’émancipe totalement pour le plus grand bonheur de Margot Robbie. Et l’Australienne renfile prochainement le costume de la psychopathe dans The Suicide Squad. L’occasion pour cette dernière de confier qu’elle tourne la page de ce personnage majeur, né en 1993.

Mais que les fans se rassurent : Margot Robbie pourrait bien revenir en Harley Quinn.

Margot Robbie dans Harley Quinn
Crédit : Warner Bros.

Actuellement, l’actrice a besoin de se consacrer à d’autres projets après avoir joué Harley Quinn pas moins de trois fois en 5 ans !

Margot Robbie doit se reposer : Harley Quinn est épuisante

C’est en interview pour Entertainment Weekly que Margot Robbie confie qu’après Birds of Prey et The Suicide Squad, l’idée d’une pause lui a effleuré l’esprit. Pour l’actrice, « Harley (Quinn) est épuisante (…) Je ne sais pas quand elle revient, je reste aussi intriguée que tout le monde ». Un espoir pour les fans d’un retour de l’Australienne dans la peau du personnage.

Mais pour la communauté, cela veut donc dire que Birds of Prey n’aura pas de suite dans l’immédiat. Sans oublier Gotham City Sirens, dans lequel Margot Robbie devait reprendre le rôle de la psychopathe avec d’autres personnages présents comme Poison Ivy et Catwoman.

The Suicide Squad promet de présenter une Harley Quinn différente de Suicide Squad et Birds of Prey, nous apprend aussi Margot Robbie.

En ce qui concerne son évolution, il est intéressant d’explorer les facettes d’un personnage avec plusieurs cinéastes. Le point commun est le matériau d’origine, sur quoi j’ai construit le personnage. Ensuite, Harley Quinn évolue différemment sous la direction de différentes personnes.

– Margot Robbie

Rappelons que beaucoup de spectateurs avaient accusé David Ayer d’avoir énormément sexualisé Harley Quinn dans Suicide Squad. Une sexualisation mise de côté sous la direction de Cathy Yan dans Birds of Prey. James Gunn va donc livrer une autre écriture du personnage.

The Suicide Squad sort le 28 juillet en salle.