Mario en un claquement de doigts

Le thème de Super Mario Bros. inspire, et il aura permis à de nombreuses personnes de s’exprimer en le reprenant, avec des instruments aussi divers que variés. Ainsi, nous avons déjà vu il y a quelques jours une version du thème de Mario faite avec des verres de vin (et une poêle, on oublie trop souvent la poêle), prouvant ainsi qu’on pouvait finalement reconnaître ce thème vraiment facilement, rien qu’en en entendant les premières notes.

Mais les premières notes de la vidéo qui se trouve en bas de cet article, même si elles sont facilement reconnaissables, auront de quoi surprendre de par leur nature. Leur auteur, un certain Emil Axelsson, les a en effet produites au creux de ses mains. En claquant des doigts. Et il ne s’agit pas d’une métaphore pour dire qu’il y est arrivé facilement puisqu’il l’a vraiment fait en claquant des doigts.

Mario en claquant des doigts

Comme quoi, tout est possible dans ce monde de fous et, si on passe outre la tapisserie vraiment très moche accrochée au mur du fond de la vidéo, la performance est plutôt impressionnante.

CNET, ayant repéré la vidéo, s’est occupé de contacter son auteur pour lui poser quelques questions et l’étudiant a ainsi déclaré avoir découvert il y a deux ans pouvoir créer deux notes différentes selon la position de ses mains. Après pas mal d’entraînement, il aurait ainsi acquis un répertoire couvrant deux octaves, ce qui n’est pas rien tout de même.

Bref, le résultat est une vidéo aussi inutile qu’impressionnante, et ça on aime. Alors on regarde. Enfin on écoute, parce que la tapisserie est vraiment moche quand même.

Mots-clés funinsolite