Mario en chat, Mega Man dans Smash Bros., Mario Kart, Zelda, Donkey Kong, Pokémon… C’était le dernier Nintendo Direct !

Comme on vous le disait la semaine dernière, Nintendo avait prévu un Nintendo Direct juste avant l’E3. Et on peut dire que ceux qui l’ont suivi n’ont pas été déçus car Nintendo nous a tout simplement bombardés de nouveautés, que ce soit de nouveaux jeux ou de nouvelles informations concernant des titres déjà attendus. La semaine dernière, nous vous annoncions un trailer pour le prochain Super Smash Bros. mais il n’a finalement pas été seul (il fallait s’en douter), loin de là car nous en savons désormais un peu plus sur des titres qui n’étaient pas forcément annoncés mais qui étaient tout de même attendus.

Au sommaire donc, du nouveau sur Pokémon X et Y (Nintendo 3DS), Super Mario 3D World (Wii U), Mario Kart 8 (Wii U), Donkey Kong Country: Tropical Freeze (Wii U), The Legend of Zelda: The Wind Waker HD (Wii U), Super Smash Bros pour 3DS et Wii U, et d’autres. Bref, du lourd, et si vous voulez en savoir plus, c’est dans la suite de cet article que ça se passe !

Mega Man dans Smash Bros. !

On commence donc par Pokémon X et Y, les prochaines versions de la saga culte qui sortiront sur Nintendo 3DS cet automne. Si nous savions déjà qu’elles seraient disponibles en octobre, c’est une date de sortie précise qui nous a été révélée : le 12 octobre bien exactement. Mais une autre surprise nous a attendu : l’annonce de l’arrivée d’un tout nouveau type de Pokémon, à savoir le type Fée ! Nous en savons encore peu pour le moment, mais nous pouvons déjà dire qu’il sera efficace contre le type Dragon. On connaît également quatre Pokémon qui posséderont ce type : Rondoudou, Gardevoir, Nymphali et Marill.

Nintendo avait commencé une sorte de nouvelle série sur 3DS, avec Super Mario 3D Land : les Super Mario en 3D. Un nouvel opus arrivera prochainement sur Wii U : Super Mario 3D World. Cet épisode sera jouable en multijoueurs avec Mario, Luigi, Toad et la Princesse Peach, un mode multijoueurs qui pourra être coopératif… ou pas ! Super Mario 3D World marque également l’arrivée d’une toute nouvelle transformation, obtenue via une petite cloche : le chat. Vous avez bien lu, il sera possible de transformer Mario et ses potes en chat afin de grimper le long des murs et de griffer les ennemis. Plutôt cool, et c’est pour décembre 2013.

La Wii U n’a pas encore son Mario Kart, une chose qui sera réparée au printemps prochain. Mario Kart 8 se dévoile cependant déjà dans un trailer qui donne envie puisqu’il nous montre ce qu’il sera possible de faire dans ce nouvel opus. On reprend donc ce qui a fonctionné dans les derniers épisodes : il sera possible de conduire des motos comme dans Mario Kart Wii ou bien de planer dans les airs et conduire sous l’eau comme dans l’épisode sur 3DS. Mais Mario Kart 8 apporte bien sûr sa propre nouveauté : des moteurs antigravitationnels qui permettront de conduire dans tous les sens… y compris au “plafond” ou sur les murs !

Donkey Kong va également bientôt débarquer sur Wii U dans Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Un jeu en HD qui verra Donkey Kong tenter de défendre sa précieuse île contre les vikings ! Un mode deux joueurs sera disponible, permettant à l’un de jouer Donkey et à l’autre de jouer Diddy, mais ce n’est pas tout car Dixie, qui fait son grand retour, sera également jouable ! Pas vraiment de précision quant à une date de sortie éventuelle : le prochain Donkey Kong sera pour “plus tard dans l’année“.

Comme promis, nous avons eu droit à notre trailer de du prochain Smash Bros. sur 3DS et Wii U ! Ces opus semblent pour le moment simplement s’appeler Super Smash Bros. pour 3DS et Super Smash Bros. pour Wii U et seront disponibles en 2014. Chose intéressante : le trailer semble indiquer que les deux jeux posséderont des graphismes différents. Autre chose intéressante : comme on pouvait le prévoir, Nintendo en a profité pour nous dévoiler deux nouveaux personnages, dont Mega Man ! De quoi ravir ses nombreux fans, d’autant plus que le bougre arrive avec des pouvoirs bien spéciaux. On a également pu découvrir un nouveau personnage assez déroutant : le villageois qu’on incarne dans Animal Crossing !

D’autres nouvelles sont arrivées, concernant notamment un mode dessin sur le Miiverse. Nous avons pu également voir des trailers pour Bayonetta 2 ou encore The Wonderful 101, des nouvelles du prochain Sonic et du Nintendo eShop. Autant dire que ce Nintendo Direct de près de 40 minutes a été chargé et c’est à cette adresse que vous allez pouvoir voir, ou revoir, ce dernier épisode !