Mario est à l’origine de tous vos fails, la preuve en vidéo

Mario a l’air plutôt sympa au premier coup d’œil avec sa grosse moustache, sa chouette casquette et sa belle salopette mais un esprit retors se cache derrière son sourire de façade. Le petit jardinier est en effet un véritable sociopathe et il est en plus responsable de vos pires fails, sans que vous ne le sachiez. Si vous en doutez, alors vous feriez sans doute mieux de regarder ces deux vidéos.

Mario n’est pas tout jeune. Sa toute première apparition remonte en effet au début des années 80, dans Donkey Kong. C’est effectivement lui qui incarnait Jumpman.

Mario Fail

Mario en pleine action. Regardez ce sourire sadique.

Lassé de faire de la figuration, il a commencé à manœuvrer pour prendre le pouvoir et il a fini par décrocher un rôle dans Super Mario Bros. sur NES en 1985.

Mario a commencé sa carrière en 1981

Les premières critiques n’étaient guère positives cependant. Certains journalistes accusaient en effet le titre d’être un peu trop redondant. Ils ont mystérieusement disparu sans laisser de traces. Eux, mais aussi leur famille et leur boulangère.

Mario s’est ensuite lancé dans une vaste campagne de lobbying et cette dernière a visiblement porté ses fruit puisque Super Mario Bros. est resté pendant vingt-trois ans le jeu le plus vendu au monde avec pas moins de 40 millions de cartouches vendues. Beau succès.

Les années suivantes ont été fastes pour le petit jardinier. Super Mario 64, Super Mario Kart, Super Smash Bros. et Super Mario Galaxy ont eux aussi rencontré pas mal de succès auprès du public mais également de la presse spécialisée.

Gouverner seul n’a rien d’amusant, bien sûr. Mario a donc rendu visite à son créateur, Shigeru Miyamoto, et il l’a obligé à lui créer plusieurs esclaves. Craignant pour sa vie et pour celle de sa famille, ce dernier a obtempéré et c’est ainsi que Luigi, Toad, Peach et Yoshi ont vu le jour.

Le “monstre” Mario ne s’est pas limité aux jeux vidéo. Afin de développer son empire, il a en effet lancé de nombreux produits dérivés dans les années suivantes. En parallèle, il a aussi développé un vaste réseau de trafic de champignons hallucinogènes.

Mario est désormais à la tête d’un puissant empire mais il est toujours aussi cruel

Plusieurs personnes ont tenté de l’arrêter. Sonic en faisant partie et le hérisson était d’ailleurs à l’époque le seul à pouvoir rivaliser avec le célèbre jardinier.

Ce dernier a cependant profité de Mario et Sonic aux Jeux olympiques (le premier à faire apparaître les deux personnages côte à côte) pour lui tendre un piège, avec l’aide de Bowser et du Dr Eggman. Durant une course, ces derniers l’ont poussé hors de la piste et le hérisson a fini sa course dans un lac.

Il s’est est tiré de justesse mais l’expérience lui a laissé de nombreuses séquelles et il a fini par prendre sa retraite, n’apparaissant plus que dans quelques jeux mobiles.

Mario est un sadique, donc, il n’hésite pas à s’en prendre à ses fans. Personne n’en a parlé jusqu’à présent, par crainte de représailles, mais Pastek a tout de même réalisé deux vidéos en 2013 et en 2014 afin de dénoncer les agissements du criminel.

Il comptait d’ailleurs produire une troisième vidéo mais il a mystérieusement disparu de la circulation suite à la publication de sa seconde séquence. Personne ne l’a jamais revu après ça.

Mots-clés funvidéo