Mario Kart 7 (3DS) reçoit une mise à jour 11 ans après sa sortie

Mario Kart 7, troisième épisode portable de la franchise, vient de recevoir une mise à jour sur 3DS. Pourquoi ces regards interrogatifs ? Parce que nous sommes en 2022, que le jeu est sorti il y a plus de dix ans et qu’un volet et demi est paru depuis ?

La semaine passée, les joueurs utilisant encore leur 3DS et, peut-être plus étonnant encore, Mario Kart 7 ont pu s’étonner d’une nouvelle mise à jour logicielle. Une surprise car Nintendo a commencé à faire les cartons chez une 3DS bientôt contrainte de rendre les clés. Qui plus est, Mario Kart 7 n’est plus du tout dans l’actualité.

Crédit Nintendo.

Jusqu’ici, Mario Kart 7 était en version 1.1. Depuis le 13 décembre 2022, il est en 1.2, et Nintendo d’avoir donné une vague description de la mise à jour déployée : “Plusieurs problèmes ont été résolus pour améliorer l’expérience de jeu.”

Mise à jour de 2022 pour Mario Kart 7 : le netcode altéré

Le chercheur de données (dataminer) OatmealDome a écrit sur le réseau social Twitter que les changements opérés semblent avoir trait au netcode. De son côté, le moddeur PabloMK7 spécialisé ès Mario Kart 7 a donné le détail des modifications apportées dans cette mise à jour que personne n’attendait :

“Sur les plus de 20 000 fonctions du jeu : – 27 fonctions ont été modifiées. – 2 nouvelles fonctions ont été ajoutées. – Un petit problème de compilation a disparu.”

Si PabloMK7 confirme les propos d’OatmealDome, il évoque d’autres modifications qu’il ne pourrait pas encore divulguer :

“La plupart des changements et des fonctions ajoutées sont liés au netcode, plus précisément à la gestion du protocole de communication entre les joueurs. Aucun des changements n’ajoute de nouvelles fonctionnalités ou caractéristiques de jeu (je ne peux pas donner plus de détails, vous devrez attendre).”

Il n’est également pas exclu que Nintendo ait colmaté une ou plusieurs brèches de sécurité via ce patch. Pour rappel, la précédente mise à jour avait été déployée le 15 mai 2012, avec pour objectif de rendre certains circuits en ligne plus juste pour tous les concurrents :

“Une mise à jour a été mise à disposition pour éliminer les exploits de raccourcis dans les circuits Wuhu Loop, Maka Wuhu et Bowser Castle 1 lorsqu’ils sont joués en mode multijoueur en ligne.”

Source : Nintendo Life

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.