Mario Kart 8 Deluxe est désormais le volet le plus vendu de la série

Les chiffres réactualisés de Mario Kart 8 Deluxe le placent désormais en tête de liste des volets le plus vendus de toute la série. Cette ressortie Switch est même très loin devant l’épisode original paru sur Wii U.

Relancer Mario Kart 8 sur Switch était-il une bonne idée ? Une question qui pouvait se poser quand la console hybride de Nintendo était encore perçue comme une curiosité. Aujourd’hui, monstrueux scores à l’appui, on peut même affirmer que Nintendo se devait d’offrir au monde Mario Kart 8 Deluxe.

          Crédit YouTube.

S’il n’a pas immédiatement fait partie de la ludothèque Switch, Mario Kart 8 Deluxe a néanmoins rapidement appuyé sur l’accélérateur pour s’imposer comme une valeur sûre de la machine. Surtout qu’ici, à la différence du jeu Wii U, le titre de Nintendo n’avait pas à souffrir de la comparaison avec un certain Sonic & All-Stars Racing Transformed.

Ventes Mario Kart : la Switch dépasse la Wii

Dans ses derniers résultats financiers en date dévoilés le jeudi 4 novembre 2021, Nintendo a confirmé que Mario Kart 8 Deluxe continuait de se vendre à d’affolantes quantités. Sur une période de six mois achevée le 30 septembre 2021, ce sont ainsi 3,34 millions d’exemplaires supplémentaires du jeu qui ont été écoulés.

Mario Kart 8 Deluxe affiche maintenant 38,74 millions de ventes au compteur, ce qui le place en tête des volets de la série les plus vendus dans le monde. Il détrône d’un peu plus d’un million Mario Kart Wii et ses 37,38 millions d’unités vendues. Un sensible écart se creuse avec le troisième, Mario Kart DS ayant néanmoins réussi la performance de s’écouler à 23,60 millions. Mario Kart 7 et Mario Kart 64 achèvent ce top 5 avec, respectivement, 18,95 millions et 9,8 millions de ventes. Précisons que le chiffre de l’épisode 64, à la différence des autres, n’est pas officiel.

Et le Mario Kart 8 à la vanille paru sur Wii U, me demanderez-vous ? Il n’est pas très loin de Mario Kart 64, en affichant ainsi 8,46 millions d’exemplaires ayant trouvé preneur. Plutôt pas mal quand on sait que la Wii U a dépassé les 13 millions de ventes en fin de carrière. Nintendo se décidera-t-il toutefois à servir à ses possesseurs de Switch un Mario Kart dédié ? Il ne serait pas étonnant que le constructeur annonce plutôt, un jour ou l’autre, un portage amélioré de l’épisode mobile Mario Kart Tour.

Source : VGC