Mario Kart 8 Deluxe (Switch), déjà 5 millions de ventes au Japon

Avec un peu plus de 40 000 ventes observées la semaine dernière sur l’archipel, Mario Kart 8 Deluxe a franchi la barre des 5 millions d’exemplaires écoulés rien qu’au Japon. Comme quoi, un jeu peut être très bon, s’il sort sur une machine à la faible résonance, personne ne le saura.

Impressionnant, mais pas surprenant. Voilà comment on pourrait commenter les récents chiffres de Mario Kart 8 Deluxe, ce portage enrichi Switch de Mario Kart 8 Wii U. Cette nouvelle version avait accompagné la sortie de la Switch, et en dépit d’une présence sur le marché excédant les 5 ans, Mario Kart 8 Deluxe s’accroche encore et toujours à l’actualité.

mario kart 8 deluxe
Nintendo

Pourquoi un tel succès sur le long terme ? Parce que valeur sûre, en plus d’une concurrence certes nombreuse sur la plate-forme, mais aux canines finalement pas si aiguisées que ça. Et puis la vague de circuits additionnels au déploiement progressif assure à Mario Kart 8 Deluxe une visibilité encore plus forte, si cela était possible.

Ventes Mario Kart 8 Deluxe au Japon : les ventes numériques pour grossir le chiffre

Sur la période du 19 au 25 décembre dernier et selon les chiffres de Famitsu, Mario Kart 8 Deluxe figure à la quatrième place des meilleures ventes de jeux vidéo au Japon. Ce qui n’est pas rien face aux mastodontes Pokémon Écarlate / Violet et Splatoon 3. Mais rappelons aussi que la période des fêtes de fin d’année fait briller encore plus la mention “valeur sûre”.

Ces 41 887 nouvelles ventes permettent en tout cas à Mario Kart 8 Deluxe de franchir le cap des 5 millions de copies écoulées rien que sur l’archipel nippon. Rares sont les titres Switch à avoir atteint cette barre sur un seul territoire, barre qu’Animal Crossing: New Horizons a allègrement dépassée. Quoi qu’il en soit, ces chiffres sont potentiellement plus grands car n’incluant pas les ventes sur l’eShop, et l’on ne sait que trop bien que la part du numérique ne cesse de grossir.

Mais Mario Kart 8 Deluxe peut se targuer d’avoir réussi à se vendre à plus de 48 millions d’exemplaires dans le monde entier, un score record que le dernier Animal Crossing pourrait atteindre un jour ou l’autre. Mais à ce moment-là, Mario et sa clique sur roues seraient vraisemblablement toujours devant.

Source : Gematsu et GoNintendo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.