Mario Kart 8 : bientôt un éditeur de circuits ?

Mario Kart 8 est sorti officiellement vendredi dernier, offrant au monde entier le loisir de balancer des carapaces sur son prochain, mais une fonctionnalité manque encore à certains joueurs qui ont été déçus de ne pas trouver d’éditeur de circuits dans le jeu, une fonction qui aurait pourtant été bienvenue et qui aurait ainsi contribué à augmenter considérablement la durée de vie du jeu, si tant est qu’on puisse parler de durée de vie pour un jeu comme Mario Kart.

Des éditeurs, Nintendo sait pourtant en faire, comme on a pu déjà le voir dans certains jeux comme Super Smash Bros. Brawl sur Wii qui permet de créer ses propres plate-formes de combat. Alors pourquoi ne pas avoir fait d’éditeur de circuits dans Mario Kart 8 ? Dans une interview accordée à STACK, le réalisateur du jeu, Kosuke Yabuki, justifie ce choix.

Chouette, Nintendo réfléchit encore à un éditeur de circuits dans Mario Kart 8

Chouette, Nintendo réfléchit encore à un éditeur de circuits dans Mario Kart 8

La faute en revient ainsi au mode anti-gravité du jeu qui, comme vous le savez très sûrement, permet aux joueurs de “rouler” sur le plafond et sur les murs sans se viander lamentablement. C’est cool, d’autant plus que ça permet d’activer des mini-turbos et ainsi augmenter le niveau de stratégie du jeu.

Sauf que, selon Kosuke Yabuki, ajouter l’anti-gravité dans l’éditeur de circuits l’aurait rendu un poil trop complexe et pas forcément “user-friendly”. D’un autre côté, ne pas l’inclure aurait été franchement dommage, et c’est pourquoi il a tout simplement été préférable de ne pas proposer d’éditeur de circuits.

Cependant, notre homme n’exclut pas non plus l’idée de voir apparaître un éditeur de circuits viable, “un jour dans le futur“. Autrement dit, dès que Nintendo aura trouvé un moyen de faire un éditeur de circuits capable d’insérer proprement des zones d’anti-gravité, il y a de grandes chances pour qu’il fasse son apparition dans une mise à jour de Mario Kart 8.

Cela n’a en effet rien d’impossible puisqu’on a déjà vu plus d’une fois Nintendo ajouter de nouvelles fonctionnalités à ses jeux via des mises à jour, le dernier exemple en date n’étant autre qu’un nouveau contrôle apparu dans Pikmin 3.

Via

Mots-clés nintendowii u