Mario Kart 8 hacké avec un beau bordel à la clé

Les fonctionnalités de jeu en ligne, c’est plutôt cool, puisque ça permet de rallonger considérablement la durée de vie de titres qui ne prennent pas beaucoup de temps à “finir”, comme Mario Kart par exemple. Sauf qu’en ligne, on tombe parfois sur des tricheurs qui se croient malins à abuser de quelques petits bugs simplement pour finir premiers et ainsi obtenir la gloire dans leur chambre. Pour Mario Kart 8, Nintendo avait déjà dit que des mesures seraient prises contre les tricheurs, mais voila qu’un nouveau hack vient d’apparaître.

La démonstration de ce hack a été faite ce week-end via une vidéo que vous allez pouvoir visionner un peu plus bas, une vidéo qui nous montre qu’un joueur a réussi à modifier le nom d’une course. C’est un peu inutile, et même un peu marrant. Sauf que ça ouvre les portes à des modifications plus importantes.

Le hack de Mario Kart 8

La cible de ce hack a été la Prairie Meuh Meuh qui est ainsi devenue “Hello!” l’espace d’un instant, avant de changer encore de nom. Comme l’indique l’auteur de la vidéo, ce n’est pas particulièrement impressionnant, mais la même technique peut mener à des modifications comme des circuits personnalisés et autres.

Cependant, l’auteur en question a souhaité rassurer les utilisateurs inquiets en assurant que cette vidéo n’était là que pour montrer que c’était possible et qu’en aucun cas il n’encourageait les tricheries faites avec cette méthode. Mais on doute que tout le monde écoutera cette recommandation.

Reste que nous ne sommes pas non plus sûrs que cette technique fonctionne encore une fois le jeu en ligne lancé, donc il n’y a pas encore matière à s’alarmer.

Via