Mario Kart 8 a fait le plein de nouveautés

Cela fait maintenant bientôt un an que Mario Kart 8 est disponible sur Wii U. Un hit à avoir absolument dans sa ludothèque, et nul doute que Nintendo compte bien continuer à donner envie à ceux qui n’ont pas encore craqué. Preuve en est, la firme nippone a présenté plusieurs DLC pour Mario Kart 8 au mois d’août dernier, et le deuxième contenu additionnel payant est d’ores et déjà disponible.

Mais ce n’est pas tout, car Nintendo a également profité de cette sortie pour mettre à jour Mario Kart 8 pour faire apparaître un mode de jeu inédit : le mode 200cc. Si nous avions déjà pu voir à quoi ce nouveau mode ressemblait au travers d’une vidéo, pouvoir y jouer c’est autre chose…

Animaml Crossing dans Mario Kart 8

Toujours plus de vitesse !

Jusqu’à maintenant, Mario Kart était limité à 150cc, ce qui était déjà pas mal et déjà suffisamment rapide pour faire perdre les plus débutants. Mais le 200cc rajoute une toute nouvelle dimension au jeu.

En effet, là où on avait parfois du mal à passer certains virages en 150cc, le 200cc nous fait bouffer des murs à n’en plus pouvoir. Ce qui nous forcera à utiliser un bouton qu’on n’avait pas forcément l’habitude d’utiliser auparavant : le bouton de freinage.

La mise à jour ajoutant le mode 200cc est gratuite alors n’hésitez pas à l’essayer. Mention spéciale pour le circuit Mute City (DLC n°1) qui est juste génial à cette vitesse.

De nouveaux circuits, de nouveaux personnages, de nouveaux karts !

Comme promis, ce nouveau DLC ajoute trois nouveaux personnages, ou plutôt trois et demi : Bowser Skelet, Marie (votre assistante dans Animal Crossing: New Leaf) et le Villageois, qui peut être transformé en Villageoise.

Concernant les karts, on en trouve quatre nouveaux : le Coléokart (kart) et le Scooter AC (moto) inspirés d’Animal Crossing, le Magikart (kart) et le Tricyclos (moto) inspirés du monde de Mario. Un nouveau type de roues est disponible, à savoir la roue Feuille. Enfin, une nouvelle aile : l’Aile en Papier aux couleurs d’Animal Crossing.

Mais ce qui est le plus intéressant reste bien évidemment dans les nouvelles coupes, au nombre de deux : la Coupe Crossing et la Coupe Clochette. La première propose notamment le Parc Baby, ce fameux circuit à sept tours issu de Mario Kart: Double Dash dans lequel on pouvait réussir à rattraper le deuxième une seconde fois. À essayer en 200cc !

En autre remake de cette coupe, on trouve le Pays Fromage issu de la version Game Boy Advance de Mario Kart. Deux nouveaux circuits font leur apparition : le Passage Feuillage et Animal Crossing, ce dernier étant décliné en quatre saisons, ce qui le rend particulièrement intéressant.

Pour ce qui est de la seconde coupe, on y trouve également deux remakes : Koopapolis issu de Mario Kart 7 et la Route Ruban issue de la version GBA. Deux nouveaux circuits là encore : Métro Turbo, avec un métro qui vous foncera dessus, et Big Blue, un autre circuit inspiré de F-Zéro, tout aussi excellent que Mute City.

Mots-clés mario kart 8