Mario Kart 8 fait le plein de nouvelles infos !

Mario Kart 8 sera disponible chez nous le 30 mai prochain, soit dans un peu moins de deux mois. Comme c’est un peu loin, Nintendo nous fait patienter en nous divulguant quelques infos sur l’un des jeux les plus attendus depuis la sortie de la Wii U, et vous allez pouvoir constater que “quelques infos” est assez faible face à la quantité qu’on a devant les yeux. D’ailleurs, autant vous prévenir tout de suite : si vous souhaitez garder la surprise complète et voir les nouveautés du jeu vous-même, évitez de lire cet article. Ça peut paraître évident, mais sait-on jamais.

Pour ceux que ce genre d’informations intéresse, Mario Kart 8 tournera à 60 images par seconde en modes 1 et 2 joueurs. Les modes 3 et 4 jours, quant à eux, se contenteront de 30 images par seconde sur un écran divisé, comme on en a l’habitude.

Nintendo nous dit plein de choses sur Mario Kart 8 !

Nintendo nous dit plein de choses sur Mario Kart 8 !

Nintendo nous a balancés un tout nouveau trailer qui en dit lui-même pas mal sur ce qu’on trouvera comme nouveautés dans Mario Kart 8. Si on peut admirer au passage la réfection complète de la Route Arc-en-Ciel version Nintendo 64, c’est bel et bien trois nouveaux personnages que l’on peut apercevoir dans ce trailer, à savoir Mario Métal, Maskass et Lakitu.

On compte également de nouveaux objets qui ne sont pas sans rappeler Super Mario 3D World. En effet, on pourra compter sur un boomerang qui permettra de déstabiliser ses adversaires, la grosse différence avec la carapace verte étant que le boomerang est un boomerang et qu’il revient donc à son expéditeur, pour maximiser les chances de toucher les autres. Une fleur Piranha sera également disponible, permettant de bouffer tout le monde sur son passage.

En parallèle de ce nouveau trailer, Nintendo a diffusé quelques informations comme le nombre de circuits qu’on trouvera dans Mario Kart 8 et qui n’est pas surprenant : comme dans les précédents épisodes, on trouvera 16 circuits inédits et 16 circuits provenant des anciens épisodes, refaits pour l’occasion.

Côté gameplay, le mode antigravité disposera d’une petite particularité, en plus de permettre d’aller sur les murs et le plafond : percuter un adversaire durant ce mode, même s’il est plus lourd que nous, permettra de profiter d’un petit boost.

Le GamePad sera bien sûr mis à contribution : on pourra y afficher une carte montrant la position des autres conducteurs, comme sur Mario kart DS par exemple, mais aussi une vidéo montrant la course en temps réel, comme s’il s’agissait d’un replay. C’est beau la technologie.

En parlant de vidéos, il sera d’ailleurs possible d’en créer à partir des courses que l’on vient de faire, en ajustant certains détails comme le pilote sur lequel la caméra doit se focaliser. Ces vidéos pourront ensuite être envoyées sur le Miiverse.

Enfin, Nintendo a aussi parlé d’une nouveauté qui n’est pas sans rappeler Super Smash Bros. : on pourra choisir les objets qui seront disponibles tout au long des courses. On ne sait cependant pas si ce sera possible tout le temps ou seulement en multijoueurs. En parlant d’objets, d’ailleurs, il ne sera plus possible d’en récupérer en tenant une carapace ou une banane derrière soi. Triste nouvelle.

Via

Mots-clés nintendowii u