Mario Kart 8 passe aux 200cc

Mario Kart 8 est sans aucun doute l’un des jeux les plus emblématiques de la Wii U et beaucoup de gens ont d’ailleurs acheté la console juste pour pouvoir poser les mains dessus. Si c’est votre cas, alors l’annonce faite par Nintendo durant la nuit devrait vous faire plaisir. Satoru Iwata a effectivement présenté lors du dernier Direct un nouveau mode de difficulté : le 200cc.

Si vous n’êtes pas familier du titre, alors vous ne savez peut-être pas que Mario Kart 8 propose trois niveaux de difficulté correspondant grossièrement aux cylindres des karts : le 50cc, le 100cc et le 150cc.

200cc Mario Kart 8

Vous pensiez être un dieu à Mario Kart 8 ?

Ces niveaux de difficulté n’influent pas uniquement sur la vitesse des véhicules, mais également sur l’agressivité des adversaires. Il fallait donc être bien armé pour finir toutes les coupes du dernier mode.

Plus rapide, plus difficile et avec plus de carapaces rouges

Mais voilà, certains joueurs sont à la fois de véritables acharnés et des pilotes émérites. Nintendo a donc fait le choix d’intégrer un nouveau mode de difficulté pour mettre leurs nerfs à rude épreuve. Ils auront bientôt la possibilité de jouer en 200cc. Il faut donc s’attendre à des courses encore plus rapides, et à des ennemis encore plus méchants.

Comme dirait l’autre, ça va cogner quelque chose de bien.

Il est cependant inutile de vous précipiter sur votre Wii U car ce mode n’est pas encore disponible. En réalité, il ne le sera pas avant le 23 avril prochain, et après avoir installé la mise à jour proposée gratuitement par le géant japonais. En attendant, bien sûr, rien ne vous empêche de vous lancer dans un nouvel entrainement.

Surtout s’il vous manque encore quelques étoiles.

On termine avec la bande-annonce du mode 200cc, une bande annonce qui vous donnera sans doute une idée plus précise de ce qui vous attend et qui prouve que Mario Kart 8 n’est pas un jeu que pour les enfants.