Mario Kart 8 a quadruplé les ventes de la Wii U

Mario Kart 8 est sorti il y a maintenant un peu plus de deux semaines, et nous avions déjà pu voir que son premier week-end avait été un grand succès auprès des consommateurs. C’est Reggie Fils-Aime qui confirme, une nouvelle fois et dans une interview accordée à Polygon, l’impact qu’a eu Mario Kart 8 sur la dernière console de salon de Nintendo, un impact qui était d’ailleurs prévisible étant donné l’attente des joueurs en ce qui concerne ce dernier opus, qui n’aura pas déçu les acheteurs, d’ailleurs, comme le confirme notre test.

N’espérez cependant pas (enfin, pas encore) avoir des chiffres exacts et précis de ventes, puisque le directeur de Nintendo of America est resté assez vague en ce qui concerne des derniers, préférant plutôt se concentrer sur l’aspect relatif des choses, en comparant notamment les chiffres de la Wii U avant et après Mario Kart 8.

Les ventes de Mario Kart 8 s'envolent

Les ventes de Mario Kart 8 s’envolent

Car c’est un fait : pour la Wii U, il y a aura bel et bien un avant et un après Mario Kart 8. Reggie Fils-Aime a confirmé que le dernier jeu à succès de la Wii U avait contribué à faire vendre plus de six millions de consoles. Beau score.

Par rapport à la semaine ayant précédé la sortie de Mario Kart 8, les chiffres de vente de la Wii U ont par ailleurs quadruplé, et ce n’est pas tout !

Car s’il vous fallait une preuve de plus que les joueurs attendaient réellement Mario Kart 8, en voila une : les précédents épisodes de la série ont commencé leur premier week-end dans les mains de 2 à 7% des possesseurs de Wii U. Mario Kart 8, lui, a obtenu un score aux alentours des 18%.

Autrement dit, Mario Kart 8 est un argument de vente de poids, et Nintendo ne va pas s’arrêter là, puisque la fin de l’année 2014 ainsi que l’année 2015 verront sortir des jeux tout autant attendus avec notamment Super Smash Bros., Hyrule Warriors, Zelda Wii U et d’autres licences à succès. On n’a pas encore enterré la Wii U !

Via