Mario Kart 8 : une vidéo pour le mode 200cc

Mario Kart 8 est arrivé sur la Wii U l’année dernière et il a déjà eu droit à plusieurs mises à jour avec de nouveaux karts et même de nouvelles coupes. Nintendo ne compte cependant pas en rester là et le géant nippon a ainsi décidé de le gratifier d’un nouveau mode, le 200cc. Pas mal, mais ça donne quoi dans la vraie vie ? Nintendo vient de mettre en ligne une nouvelle vidéo comparative sur sa chaine.

Une vidéo qui se concentre sur un circuit que vous connaissez forcément – fatalement – puisqu’il s’agit de Piranha Plant Pipeway. L’écran est coupé en deux parties distinctes pour nous permettre de comparer le nouveau mode à l’ancien.

200cc Mario Kart 8

Vous pensiez être un dieu à Mario Kart 8 ?

A gauche, c’est le mode 150cc qui est à l’honneur, tandis que le mode 200cc trône fièrement sur la droite. Le résultat est sans appel, bien sûr, et le second est ainsi nettement plus rapide que le premier.

Le mode 200cc va mettre vos nerfs à rude épreuve

La différence est vraiment frappante. En 200cc, le premier tour est bouclé alors même que le joueur n’est pas encore arrivé aux trois quarts du circuit en 150cc. A cette vitesse, nous n’aurons évidemment pas droit à l’erreur et la moindre faute d’inattention pourra ainsi avoir de lourdes répercussions sur notre classement.

D’autant que la vitesse des karts ne sera pas le seul élément à prendre en compte. Nous devrons aussi faire face à une intelligence artificielle plus aboutie, et plus agressive. Une chose est sûre, il va nous falloir beaucoup d’entrainement avant d’arriver à décrocher toutes les étoiles en 200cc.

Je profite de cet article pour ajouter les précédentes vidéos partagées par Nintendo sur sa chaine, histoire que vous vous fassiez une idée plus précise de ce qui vous attend.

Le mode 200cc fera son entrée sur Mario Kart 8 à partir du 23 avril prochain.