Quand on vous disait que Mario Kart 8 ferait vendre

Depuis vendredi, tout le monde peut mettre la main sur Mario Kart 8, LE jeu sur Wii U que beaucoup attendaient. Mais justement, dans quelles proportions Mario Kart 8 était-il attendu ? Nintendo nous l’a teasé pendant un (très) long moment, diffusant des vidéos, des informations, au goutte à goutte, préparant même une édition limitée, soit du jamais vu pour un jeu Mario Kart.

Tout le monde s’est accordé à dire que Mario Kart 8 aurait du succès, et qu’il contribuerait à remonter les ventes trop faibles de la Wii U dont le principal problème reste le manque de jeux. Les premiers chiffres concernant Mario Kart 8 sont déjà tombés, et ils sont extrêmement bons, peut-être même plus que ce qui était attendu puisqu’on compte pas moins de 1,2 millions d’exemplaires vendus durant le premier week-end.

Mario Kart 8 bouffe des ventes !

Mario Kart 8 bouffe des ventes !

Ce week-end, ce sont donc 1,2 millions de Wii U qui ont profité du nouveau jeu star, et ce nombre de consoles comprend bien sûr des systèmes déjà vendus depuis longtemps (ou pas forcément), mais aussi des nouveaux.

Car oui, Mario Kart 8 a fait vendre des Wii U : en Grande-Bretagne, les ventes de la dernière console de Nintendo ont augmenté de 666% et ce, grâce à Mario Kart. C’est assez important, et cela ne devrait pas s’arrêter là.

C’est en tout cas l’avis de Reggie Fils-Aime, directeur de Nintendo of America, qui a ainsi déclaré que les « beaux jours de la Wii U [étaient] toujours devant« . D’ailleurs, Super Smash Bros. n’est pas encore sorti : prévu pour cet été, il a été repoussé à la fin de l’année, et il devrait lui aussi contribuer à une augmentation du succès de la Wii U.

Via

Mots-clés nintendowii u