Mario Kart Live Home Circuit : les développeurs ont eu des difficultés avec les tapis

Nouvelle expérience de Nintendo visant à faire de la Switch davantage qu’une console de jeux, Mario kart Live Home Tour invite les plus aisés d’entre nous à se lancer de la carapace et de la peau de banane chez soi sans risque d’en mettre partout. L’équipe en charge du projet révèle avoir eu un certain nombre de soucis dans sa mise en place, en particulier avec les tapis.

En attendant un éventuel portage amélioré de Mario Kart Tour sur Switch ou tout simplement un véritable Mario Kart 9, les mordus de la franchise peuvent tenter une alternative. Mario Kart Live: Home Circuit offre de pouvoir créer dans un espace réel des courses à vivre à la fois sur sa Switch et avec un véritable kart miniature.

Une Nintendo Switch avec Mario Kart 8

Crédits Pixabay

Si l’ensemble a certainement de quoi attiser la curiosité, son prix généralement constaté de 99,99 euros peut constituer un frein à son acquisition. D’autant que les courses ne commencent à prendre un intérêt fou qu’à partir de deux joueurs humains, nécessitant l’achat de deux packs et la sollicitation de deux Nintendo Switch.

À vitesse réduite, les karts de Mario Kart Live ne roulaient pas toujours sur les tapis

Pour les joueurs ayant suffisamment de collègues et d’espace chez eux pour laisser libre cours à leur imagination, l’amusement est quasi garanti. Des vidéos amateurs ont d’ores et déjà révélé que nos amies les bêtes perçoivent d’un œil pas forcément bienveillant toutes ces installations. Mais ce n’est pas l’aspect cité par le chef de projet Hiroki Ikuta au moment d’évoquer chez Nintendo Life la problématique qu’il est le plus fier d’avoir résolu avec son équipe :

“L’un des problèmes que nous avons rencontrés est que lorsque nous avons réduit la vitesse du kart à un niveau de conduite aisé même pour les joueurs novices, le kart ne pouvait parfois pas rouler sur le tapis. Pour que les joueurs puissent profiter de Mario Kart Live: Home Circuit sur différents revêtements de sol, nous avons mis en œuvre plusieurs idées pour faire face à ce genre de situations, comme par exemple améliorer le système du kart pour augmenter le couple, et se servir des données du kart sur le jeu pour ajuster la puissance du kart.”

Yosuke Tamori, autre chef de projet sur ce Mario Kart Live, n’a pas souhaité s’exprimer plus que cela sur la question de possibles contenus additionnels à venir. Autant dire que l’existence de ces derniers est pratiquement acquise.