Mario Kart Tour va se débarrasser d’une mécanique gacha

Dans une prochaine mise à jour, Mario Kart Tour se verra ajouter un mode Bataille, et par la même occasion, connaîtra la suppression d’une mécanique gacha. Les Tuyaux qui permettaient ainsi de récupérer pilotes, karts et ailes contre des rubis ne seront donc plus.

Si vous êtes encore à pratiquer Mario Kart Tour sur votre smartphone au lieu d’attendre que ses circuits ne soient tous rendus accessibles dans Mario Kart 8 Deluxe sur Switch, alors cette nouvelle est faite pour vous. En ce 2 septembre 2022, le compte Twitter de Mario Kart Tour en anglais a communiqué sur le déploiement, “fin septembre”, d’une nouvelle mise à jour. Il semblerait finalement que cette dernière soit effective le 5 octobre prochain.

On nous annonce donc que cette mise à jour signera l’entrée d’un mode Bataille en solo et multijoueur, tout en marquant un départ qui sera plus ou moins pleuré : celui des Tuyaux. Pour qui ne serait pas familier avec cette mécanique, rappelons qu’elle permettait d’échanger des rubis contre des pilotes, karts et ailes, sans bien sûr qu’il n’était possible de connaître à l’avance ce que l’on allait remporter.

Mario Kart Tour : finis les Tuyaux, bienvenue à la boutique Spotlight

Les Tuyaux se voulaient visiblement la seule manière d’obtenir des pilotes disponibles pour une durée limitée. Nintendo va remplacer cette mécanique décriée par un système de plaque tournante. Via la boutique Spotlight, les pilotes, karts et ailes mentionnés plus haut pourront ainsi être débloqués avec des rubis sans qu’il n’y ait plus le moindre mystère. On nous promet que le contenu précédemment accessible le sera de nouveau à travers cette vitrine.

Il est intéressant de voir que cette annonce a provoqué des réactions mitigées. Car si le principe de débloquer des éléments surprises avait de quoi gentiment scandaliser (on pouvait se limiter à des rubis comme monnaie), il était également apprécié par une frange de joueurs qui s’excitaient au moment de faire tirer un Tuyau à une ou plusieurs reprises.

Après trois ans d’existence, Mario Kart Tour rassemble déjà 193 personnages jouables, 246 karts et 172 ailes. Mais il se joue toujours avec les doigts sur l’écran.

Source : Twitter @mariokarttourEN (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.