Mario, le film : un doublage raté pour Donkey Kong ? Seth Rogen se défend

Plusieurs décennies après la mauvaise adaptation cinématographique de Mario en live-action, Nintendo retente le coup au cinéma. Mais pas question de commettre les mêmes erreurs qu’à l’époque. Super Mario Bros. le film est chapeauté par Universal et Illumination avec plusieurs vidéos dévoilées qui plaisent énormément aux fans. Il faut dire que la production fait le nécessaire pour rester fidèle au matériau vidéoludique tout en proposant des designs repensés pour les différents personnages cultes entre Mario, Toad, Peach, Bowser ou encore Luigi.

On retrouve également Donkey Kong, ancien ennemi de la mascotte de Nintendo à ses débuts, doublé par Seth Rogen en VO. Sauf que comme Chris Pratt en tant que Mario, tout le monde n’accroche pas au doublage de Donkey Kong (contrairement à la VF qui s’attire les faveurs des fans du monde entier).

Lors d’une interview pour ComicBook (via ScreenRant), Seth Rogen se défend tout en admettant que son doublage de Donkey Kong ne s’éloigne pas de sa propre voix.

© Universal Pictures

Peut-être aurait-il fallu embaucher des professionnels du doublage plutôt que des stars (qui ne convaincront pas spécialement les amateurs de Nintendo d’aller voir le film) ?

À lire aussi : Essayer de recréer Mario Kart dans l’éditeur Fortnite pourrait vous faire bannir…

« J’ai été très clair, je ne fais pas de voix »

La voix de Donkey Kong n’a quasiment aucune différence avec celle de Seth Rogen et l’acteur l’admet volontiers. C’est lors d’une interview pour ComicBook que ce dernier confie avoir accepté de doubler le personnage de Nintendo en précisant qu’il ne changerait pas sa voix. D’où ce résultat qui déçoit certains fans.

J’ai été très clair, je ne fais pas de voix. Si vous voulez que je sois dans ce film, il faut que ma voix me ressemble et c’est tout. C’était le début et la fin de la conversation. Je me suis dit, si vous voulez que Donkey Kong me ressemble, je suis votre homme.

Dans le film et dans les jeux, on sait juste qu’il aime balancer des tonneaux et qu’il n’aime pas Mario. Qu’ils ont une sorte de relation conflictuelle, qu’il est agacé par lui, qu’il ne veut pas être coincé avec lui, qu’il veut vivre cette aventure sans lui. Pour moi, c’est drôle, c’est un peu la base du personnage et c’est un peu de là qu’est née la mythologie des jeux.

Seth Rogen

Super Mario Bros. le film sort le 5 avril 2023 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.