Mario Maker, le mystérieux jeu Nintendo 3DS qui va être présenté à l’E3

Si Nintendo ne tiendra pas de réelle conférence lors du prochain E3, et même si le grand patron sera absent, la firme nippone ne compte pas non plus passer à côté du plus grand salon international de jeux vidéo. Bien au contraire, même, puisque c’est bien là-bas que Nintendo devrait annoncer un certain nombre de nouveautés, dont très probablement des nouveaux jeux. Des nouveaux jeux comme un certain Mario Maker.

Mario Maker, c’est un nom inconnu au bataillon, et pourtant une photo circule actuellement sur le web, une photo prise sur le stand de Nintendo à l’E3. Cette photo montre des bornes de démonstration pour plusieurs jeux 3DS. L’histoire aurait pu s’arrêter là si la borne que l’on peut voir au premier plan ne présentait pas un jeu que l’on ne connaissait jusque-là absolument pas.

Mario Maker, la photo floue qui enflamme le web

Mario Maker, la photo floue qui enflamme le web

Ce jeu porte le nom de Mario Maker, un nom accompagné d’une illustration qui vient apporter un semblant de confirmation pour ce qu’on aurait pu penser simplement en voyant le titre.

Ainsi, Mario Maker pourrait bien être un jeu permettant d’éditer ses propres niveaux à la sauce Super Mario Bros., l’image montrant clairement un stylet déplaçant un élément de ce niveau. Évidemment, si Mario Maker permet d’éditer des niveaux, il serait logique qu’on puise y jouer derrière. Sinon c’est pas très drôle.

Enfin, clairement, il faut le dire vite, puisque la photo est tout de même un peu floue. On peut toujours penser à un fake, d’ailleurs, mais ce petit bonhomme d’Animal Crossing en arrière-plan est tellement mignon qu’on a l’impression qu’il nous dit d’y croire. Ou pas. C’est parfois dur le matin.

Via

Mots-clés e3e3 2014nintendo