Mario Maker pourrait voir le jour sur Nintendo 3DS

Juste avant l’E3, nous entendions parler pour la toute première fois de Mario Maker au travers d’une photo d’une borne d’essai du jeu. À ce moment-là, tout portait à croire que Mario Maker était destiné à la Nintendo 3DS mais c’est pendant son événement que la firme nippone a officialisé ce nouveau titre et a indiqué qu’il serait pour la Wii U. Pas de Mario Maker pour la 3DS, du coup ? En fait, peut-être bien que si, finalement…

C’est Takashi Tezuka, producteur du jeu, dans une interview accordée à USgamer, qui a “annoncé” la nouvelle : Mario Maker verra bel et bien le jour sur la Wii U et sera au début une exclusivité de la console de salon. Cependant, si le succès est là et que les gens apprécient le titre, alors Nintendo devrait considérer l’idée d’une version 3DS.

Mario Maker

Comme son nom l’indique très justement, Mario Maker permet d’éditer ses propres niveaux de Super Mario Bros., afin d’y jouer juste après, dans deux styles différents : le style original du premier Super Mario Bros., et le style remasterisé de New Super Mario Bros., à la sauce Nintendo DS, donc.

Une version 3DS aurait donc été presque plus logique qu’une version Wii U, mais pas pour Nintendo. La console de salon est en effet évidemment plus puissante que la portable, et la 3DS aurait ainsi nécessité plus de limites, notamment en ce qui concerne le nombre d’ennemis qui peuvent apparaître simultanément à l’écran.

Du coup, si une version 3DS voit le jour, elle devrait être plus limitée que la version Wii U. Dans ce contexte, il devient difficile d’en voir l’intérêt, mais sait-on jamais, peut-être que Nintendo nous trouvera une idée de dernière minute.

Via