Mario Maker : un nouveau trailer pour toujours plus d’infos

Durant son événement de l’E3 2014, Nintendo nous a présenté une bonne poignée de nouveaux jeux à venir sur Wii U. Parmi eux, on retrouve ainsi Mario Maker, un titre qui va permettre de créer et jouer à nos propres niveaux de Super Mario Bros.. Le trailer que nous avions vu alors avait de quoi nous mettre l’eau à la bouche avec une promesse de haut niveau de personnalisation.

Et si vous voulez toujours plus d’informations, alors vous serez ravis d’apprendre que Nintendo a publié un nouveau trailer pour Mario Maker, un trailer qui nous donne quelques nouvelles infos et qui est accompagné d’une courte déclaration de Shigeru Miyamoto qui dévoile la raison pour laquelle Mario Maker existe et surtout pourquoi en 2015 : il s’agira en fait de l’année qui fêtera les 30 ans de la sortie du tout premier Super Mario Bros.. sur NES.

Mario Maker

Une bien belle façon de souhaiter un joyeux anniversaire à ce jeu mythique, puisqu’il nous permettra de créer nos propres niveaux à la sauce Super Mario Bros., mais pas que, puisque nous aurons également droit au style de New Super Mario Bros. U, comme nous le savions déjà, mais aussi de Super Mario Bros. 3 et de Super Mario World.

Autrement dit, on aura le choix, et la bonne nouvelle, c’est qu’il sera possible de faire ce choix en plein jeu, tout comme il sera possible de modifier le niveau quand bon nous semble : un mur créé trop haut et impossible à passer ? Pas de soucis, on réduit sa taille. Moins d’ennemis, plus de pièces ? C’est possible ma bonne dame !

Notez que le petit mot de la fin de Shigeru Miyamoto inclue un petit mot sur le futur de Mario Maker qui pourrait ainsi devenir une série à part entière. Quant à savoir si ce sera réellement le cas ou non, tout devrait a priori dépendre du succès de ce premier opus.

Mots-clés nintendowii u