Mario Party sur le Nintendo Switch Online : son compositeur Yasunori Mitsuda en garde un souvenir amer

À l’occasion de la ressortie des deux premiers Mario Party sur le Nintendo Switch Online, le compositeur du jeu original Yasunori Mitsuda délivre un souvenir mitigé de cette expérience. Et de faire une révélation sur la suite parue l’année suivante.

C’est malheureux, mais la jeune génération n’a pu baigner dans un océan de sorties vidéoludiques où, il y a plusieurs décennies, des compositeurs japonais ont écrit leur histoire et inspiré des milliers de joueurs à travers le monde. Yasunori Mitsuda fait indubitablement partie de ces artistes qui ont marqué l’industrie du jeu vidéo.

Crédit Twitter @Nintendo.

On lui doit notamment les partitions de Chrono Trigger, Xenogears, Chrono Cross, Xenosaga et, plus récemment, on a pu l’entendre sur la licence Xenoblade. Et à côté de ces projets, Yasunori Mitsuda a travaillé sur des titres sur lesquels il n’était pas forcément attendu.

Yasunori Mitsuda confirme n’avoir pas travaillé sur Mario Party 2

Le 2 novembre, Nintendo a annoncé la disponibilité immédiate des deux premiers jeux de la franchise Mario Party dans le pack additionnel du Nintendo Switch Online. À cette occasion et via son compte Twitter, Yasunori Mitsuda s’est confié sur son expérience avec Mario Party, dont il avait signé la bande originale.

“Mario Party 1 a été le premier jeu auquel j’ai participé en tant que compositeur indépendant après avoir quitté Square. Le directeur musical m’a dit que le thème du jeu était le ‘jazz’, et j’ai écrit un morceau dans ce genre, mais je n’ai jamais eu le feu vert. Quand c’est devenu trop pour moi, j’ai demandé plus de détails, et j’ai appris qu’il s’agissait de ‘big band jazz’.”

Le compositeur quantifie ensuite le nombre de rejets qu’il a dû essuyer :

“Je n’ai toujours pas battu le record du plus grand nombre de musiques jamais perdues, qui est d’un peu moins de 200.”

M. Mitsuda clarifie ensuite son statut vis-à-vis de Mario Party 2 :

“Une dernière chose à propos de Mario Party : je n’ai pas du tout participé à Mario Party 2, et il semble que quelqu’un d’autre ait travaillé dessus.”

Son nom figure pourtant au générique de cette suite. Peut-être pour une ou plusieurs reprises de thèmes issus du premier volet ?

Source : Twitter @YasunoriMitsuda (via Kotaku)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.