Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope n’aura pas besoin d’Ubisoft Connect, ou peut-être que si

Après avoir annoncé que Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope allait nécessiter un compte Ubisoft Connect, l’éditeur du jeu est revenu sur ses propos. Il ne devrait donc pas être question, pour les futurs possesseurs du titre sur Switch, d’avoir à se connecter à une application tierce.

C’est l’histoire d’un éditeur qui aurait tenté d’imposer sa plate-forme sur une autre. Le jeudi 22 septembre dernier, en début de journée, le compte Twitter d’Ubisoft Connect avait annoncé que Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope allait nécessiter une connexion à l’application. Pour rappel, Ubisoft Connect est le nouveau nom de Uplay.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope
Ubisoft

Cette obligation avait été dénoncée dans les commentaires, avec des internautes qui se voyaient déjà pester devant un écran de connexion. Plus tard dans la journée, ce gazouillis a été supprimé, et Ubisoft Connect d’avoir publié un nouveau message annulant vraisemblablement le précédent.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope

Voici la publication qui reste accessible à l’heure actuelle sur la question d’un compte Ubisoft Connect supposément lié à une utilisation de Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope :

“Un compte Ubisoft Connect n’est pas obligatoire pour jouer à Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope, contrairement à ce qui a vait été mentionné à tort par l’un de nos précédents tweets.”

Comme souligné par Destructoid, il aurait été étonnant qu’Ubisoft impose une connexion à sa plate-forme sur un titre exclusif à la Switch, avec qui plus est une implication certaine de Nintendo dans le développement. Imaginez ainsi qu’un jour, l’éditeur montpelliérain décide de couper les serveurs de ce titre, en raison par exemple de sa ressortie sur la prochaine console du constructeur. Ce sont potentiellement des millions d’utilisateurs qui seraient alors impactés, et l’image de Nintendo par la même occasion.

Une publicité malvenue pour cette suite donc, alors qu’Ubisoft a annoncé à plusieurs reprises cette année son intention de désactiver les services en ligne d’un certain nombre de ses logiciels. Plusieurs d’entre eux ont toutefois obtenu un sursis, qui court jusqu’au samedi 1er octobre prochain.

Mario + The Lapins Crétins Sparks of Hope sortira le jeudi 20 octobre 2022.

Source : Twitter @UbisoftSupport (via Destructoid)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.