Mario va avoir droit à son set LEGO (et il est fou)

Après avoir conquis l’univers des jeux vidéo, Super Mario s’apprête à s’attaquer au monde des LEGO. Le 12 mars 2020, Nintendo et LEGO ont annoncé la sortie d’un set interactif LEGO à l’effigie du petit plombier moustachu. Le set est à mi-chemin entre le célèbre jeu vidéo et les briques de LEGO.

Nintendo et LEGO ont dévoilé le lancement de ce set à travers une vidéo de 52 secondes dans laquelle on peut voir deux enfants en train de jouer avec le LEGO Super Mario sur une piste qui ressemble à celle sur laquelle évolue le plombier dans le jeu vidéo.

capture YouTube

Ce set interactif offre une grande liberté aux joueurs qui pourront assembler les niveaux du jeu selon leurs envies.

LEGO n’a rien laissé au hasard

Les sets qui s’inspirent de célèbres franchises sont nombreux. On citera notamment les LEGO Star Wars, Harry Potter, Marvel, Friends, DC, Ghostbusters ou encore « Retour vers le futur. » Toutefois, avec le set de Super Mario, LEGO a choisi de faire les choses un peu différemment en essayant d’offrir une réplique exacte du monde dans lequel évolue Mario dans le jeu de Nintendo.

D’après Nintendo et LEGO, il ne s’agit « ni d’un jeu vidéo, ni d’un jeu traditionnel de briques LEGO. » Ce LEGO Super Mario permettra aux enfants de créer eux-mêmes leur circuit de jeu. En plus de Mario, les enfants pourront retrouver certains personnages emblématiques du jeu comme le champignon Goomba, Maskass, Blooper, Yoshi, la plante Piranha ou encore Bowser Jr.

Un Super Mario doté d’écrans LED

Les enfants apprécieront particulièrement les petits écrans LED qui ont été placés dans les yeux et sur le torse de Mario. Grâce à ces écrans, la figurine peut « réagir » en fonction des choses qu’on lui fait faire.

L’objectif du LEGO Super Mario étant de récolter le plus de pièces possible, le torse du célèbre plombier affiche au fur et à mesure le nombre de pièces qu’il a collecté lorsqu’il entre en contact avec des briques spéciales. Julia Goldin, responsable marketing LEGO, a déclaré qu’à travers ce set interactif, le groupe veut offrir une toute nouvelle expérience de jeu aux enfants.

Pour le moment, on ignore combien d’exemplaires de ce set LEGO seront commercialisés. Le LEGO Super Mario devrait sortir vers la fin de cette année.

Mots-clés lego