Mark Hamill avait eu une drôle d’idée pour le personnage de Boba Fett

Pour les inconditionnels de la saga intergalactique Star Wars, Boba Fett n’est plus à présenter. Au fil des années, le chasseur de primes est devenu un des personnages emblématiques de la série et a gagné en popularité. Boba Fett n’est apparu à l’écran que pendant quelques minutes entre « The Empire Strickes Back » et « Return of the Jedi » avant de tirer sa révérence.

Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, a avoué qu’il avait pensé à un tout autre destin pour Boba Fett.

Boba Fett

 L’acteur a révélé qu’il y a quelques années de cela, il tentait de trouver une intrigue impliquant Boba Fett et capable de rivaliser avec le fait que Dark Vador soit le père de Luke Skywalker.

L’idée folle de Mark Hamill était de dévoiler qu’en fait, Boba Fett était un agent double qui n’était autre que la mère de Luke. On peut difficilement faire mieux.

Une idée qui n’a pas plu à George Lucas

Cette histoire a été dévoilée par Tatooine Suns, un podcast en contact avec les auteurs de la saga. Interrogé par un des correspondants de l’émission, Mark Hamill a gentiment répondu aux questions en confirmant au passage l’information concernant Boba Fett et en a même fait une publication sur Twitter.

« Une fois, j’ai suggéré cela à George comme la seule façon de surpasser le fait que Vador soit mon père. Je l’ai envisagé comme un agent double travaillant clandestinement pour les Rebelles. Spoiler Alert : il n’a pas aimé mon idée. » a-t-il écrit.

Star Wars, totalement transformé

Si George Lucas était allé dans le même sens que Mark Hamill, le cours de Star Wars aurait changé pour toujours. En plus d’enlever le mystère qui entoure le personnage de Boba Fett, cela aurait aussi transformé le cours final de la saga.

Cela aurait notamment modifié l’histoire du Retour du Jedi, mais aussi celles qui auraient été racontées dans les volets précédents. De plus, il ne faut pas oublier que « L’Attaque des Clones » explore les origines de Boba Fett et nous apprend que c’était en fait un clone inaltéré de son père, Jango Fett.

Le fait de faire de Boba Fett un agent double qui était la mère de Luke Skywalker aurait donc signifié qu’il fallait faire disparaître toute l’intrigue de « L’Attaque des Clones. » Les plus critiques ne manqueront sans doute pas de sourire à la lecture de ces quelques lignes.

Mots-clés star wars