Mark Hamill pense que les films Star Wars sont sortis un peu trop vite

Mark Hamill n’est pas réputé pour avoir la langue dans sa poche et il vient de le prouver une nouvelle fois. Interviewé par Den of Genk, l’interprète de Luke Skywalker a ainsi déclaré qu’il pensait que les derniers films de la franchise Star Wars étaient peut-être sortis un peu trop vite.

L’histoire semble d’ailleurs lui donner raison. L’Épisode IV était en effet sorti en 1977 et ses deux suites n’ont pas été diffusées dans les salles obscures avant 1980 et 1983.

Il a donc fallu attendre pas moins de trois ans entre chaque film.

Un rythme trop soutenu pour les derniers films Star Wars ?

La prélogie a suivi un planning similaire de son côté. Les trois épisodes la composant sont en effet sortis en 1999, 2002 et 2005. Encore une fois, George Lucas avait donc attendu trois ans entre chaque film.

Tout a cependant changé avec le rachat de Lucasfilm par Disney.

Fermement décidés à rentabiliser leur investissement, les studios ont en effet pris la décision de sortir un film chaque année. L’Épisode VII a en effet été diffusé pour la toute première fois en 2015 et il a fallu attendre seulement deux ans pour découvrir sa suite. Entre deux, Disney a également sorti deux spin-offs.

Et ça, c’est visiblement un problème pour Mark Hamill, comme en témoignent ses déclarations : “De nos jours, il y avait trois ans d’écart. Maintenant, il y a deux ans d’intervalle, avec un spin-off entre les deux. J’ai dit aux cadres de Disney : ‘Vraiment ? Han Solo cinq mois après notre film ? Reposez-vous ?'”. De leur côté, les cadres en question n’ont pas vraiment suivi ses conseils et ils lui ont ainsi simplement répondu qu’il leur fallait impérativement suivre ce calendrier.

Un succès mitigé pour les derniers films

Or cela n’a pas été franchement profitable à la saga. Si Rogue One a rencontré un succès éclatant, il n’en a pas été de même pour Solo.

Quant aux épisodes de la nouvelle trilogie, leur accueil a été assez mitigé. Notamment le deuxième film, qui a été extrêmement critiqué par les fans de la franchise.

Disney semble cependant avoir appris de ses erreurs. Après avoir confirmé l’annulation de plusieurs spin-off, Bob Iger a effectivement fait savoir que ses équipes allaient adopter un rythme un peu moins soutenu à l’avenir… ce qui n’empêchera cependant pas Lucasfilm de sortir plusieurs séries dans les mois et années à venir.

1 réflexion au sujet de « Mark Hamill pense que les films Star Wars sont sortis un peu trop vite »

  1. Il y a de ça mais je pense aussi qu’ils ne sont pas vraiment dans la lignée de la saga d’origine. Il manque quelque chose qui fait que je n’avais pas apprécié de la même façon.
    Ca n’a rien à voir mais j’aurais aimé que Georges Lucas garde son histoire en maintenant Jar Jar Binks en seigneur Sith.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.