Mark Hamill s’est rasé la barbe et cela change pas mal de choses pour Star Wars Episode 9

J. J. Abrams a annoncé sur le plateau de l’émission The Late Show with Stephen Colbert que le tournage de Star Wars Episode IX débutera à la fin du mois de juillet 2018. Même s’il a déjà bouclé le script de cet épisode, le réalisateur a tenu à garder secrets de nombreux détails concernant la suite de la saga, ce qui pousse les fans du film à se perdre en théorie.

Dernièrement, c’est l’acteur Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, qui a été le sujet de nombreuses discussions des fans après la publication d’une photo de lui sur Twitter, photo sur laquelle il apparaît rasé de près.

Pour une personne qui ne suit pas la saga, la publication de l’acteur pourrait sembler anodine, mais les amateurs de la franchise y ont vu un spoiler potentiel sur la suite du film.

Pour les besoins du tournage dans Le Réveil de la Force, Mark Hamill avait été obligé de se laisser pousser la barbe pour endosser le rôle de Luke Skywalker. Pour les fans, le fait qu’il se rase la barbe serait un indice sur la tournure que pourrait prendre Star Wars IX.

Les spéculations vont bon train

La publication qui a mis le feu aux poudres a été postée par Mark Hamill le 11 juillet 2018 sur Twitter. Sur la photo, on voit l’acteur poser avec un nouvel objet Sideshow Collectibles qu’il vient d’ajouter à sa collection.

L’objet qu’il tenait est en fait une canne Clown Prince of Crime avec le visage caricatural du Joker en guise de manche. Pour les fans, ce collector n’était qu’un détail, car ce qui a le plus attiré leur attention c’était le visage sans barbe de Mark Hamill.

La fin pour Mark Hamill

Le fait que Mark Hamill n’ait plus sa barbe pourrait-il signifier qu’il ne sera pas présent dans Star Wars : Épisode 9 ? Pas forcément, car l’acteur avait déjà confirmé en août 2017 sa participation à ce volet.

Une autre possibilité est que Luke Skywalker revienne dans le film en tant que fantôme de Force et qu’il n’aura plus sa barbe. Même si cela s’avère peu probable, les fans prennent l’exemple d’Anakin Skywalker qui est revenu lui aussi en tant que fantôme avant qu’il ne se tourne vers le côté obscur.

Pour sa part, l’acteur n’a fait aucun commentaire concernant toutes ces spéculations.

8 réflexions au sujet de “Mark Hamill s’est rasé la barbe et cela change pas mal de choses pour Star Wars Episode 9”

  1. Franchement ? Ça veut dire quoi cette phrase exactement : “Une autre possibilité est que Luke Skywalker revient dans le film en tant que fantôme de Force et qu’il n’aura plus sa barbe. Même si cela s’avère peu probable, les fans prennent l’exemple d’Anakin Skywalker qui est revenu lui aussi en tant que fantôme avant qu’il ne se tourne vers le côté obscur.” ?
    :-/

    Répondre
    • A la fin de la première trilogie, tu vois Anakin réapparaître sous des traits différents de ceux de Dark Vador. Il est plus jeune et il ne comporte aucune modification cybernétique. Il est donc possible que Mark Hamil revienne dans l’épisode 9 sous la forme d’un fantôme de Force également, avec des traits différents. D’où l’absence de barbe, donc.

      Répondre
      • Je pense que c’est simplement la phrase qui est difficile à comprendre. J’ai aussi été choqué à la première lecture. La façon dont c’est tourné tend à nous faire penser que Anakin aurait fait une apparition sous forme de fantôme avant de tomber du côté obscur :D

        Répondre
  2. Obiwan apparaissait à Luke en fantôme sous son aspect vieux que Luke connaissait.
    Même chose pour Anakin/Vador (enfin, dans la première version, avant que Lucas dénature le film en le remplaçant par l’Anakin des épisodes 2 et 3)
    Du coup, je ne comprendrais pas que Luke apparaisse sous un aspect plus jeune en fantôme s’il s’adresse à la jeune génération. La seule possibilité pour moi, si c’est bien en fantôme qu’on le verra, c’est qu’on le voit accueillir Leia dans la force à sa mort (car, elle, l’a connu sans barbe).

    Sinon, je pense que la réponse sera bien plus simple: on le verra dans un flashback de Ben enfant…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.