Mark Zuckerberg en a marre des invitations Farmville et Candy Crush

Mark Zuckerberg a participé à une séance de questions/réponses récemment et il a profité de l’occasion pour évoquer le système d’invitations mis en place sur Facebook pour les jeux comme Candy Crush ou même comme Farmville. Il reconnaît qu’il n’est pas parfait et il envisage même de le supprimer dans un avenir proche.

Facebook est à l’heure actuelle le réseau social le plus fréquenté dans le monde. Il attire chaque mois plus d’un milliard d’utilisateurs venant des quatre coins du globe et il distance absolument tous ses concurrents.

Fin invitations Facebook

Mark Zuckerberg a reconnu que le système d’invitations intégré à Facebook était loin d’être idéal.

Il n’est pas parfait pour autant, bien entendu. Et si le service a souvent été épinglé pour son manque de confidentialité, il a aussi été très critiqué à cause du système d’invitations mis en place pour les jeux de la plateforme.

Facebook a souvent été critiqué à cause de son système d’invitations

Toutes les personnes disposant d’un compte sur le service opineront sans doute du chef en lisant ces quelques lignes.

Mark Zuckerberg a parfaitement conscience du problème. Il l’a même évoqué durant une entrevue organisée en Inde par le IIT (Indian Institute of Technology) de New Delhi. Intéressant, mais le meilleur reste à venir car le CEO de Facebook a aussi indiqué qu’il avait demandé à l’équipe en charge du développement de cette fonction de trouver une solution au problème.

La question que tout le monde, c’est bien évidemment de savoir pourquoi la firme n’a rien fait jusqu’à présent. La réponse de Mark est assez simple. A ses yeux, ce problème n’était pas une priorité et il a préféré se focaliser sur d’autres outils et sur d’autres services.

Je ne vous cache pas que ces déclarations me laissent assez perplexe. Surtout qu’il est parfaitement possible de supprimer toutes ces invitations en allant fouiner dans les paramètres de son compte.

J’avais même évoqué la marche à suivre dans cet article.

Si Facebook veut réellement régler le problème, ce n’est pas compliqué, il suffit de désactiver l’option des notifications par défaut ou de la mettre un peu plus en valeur.

https://www.youtube.com/watch?v=zj3ABWQxxqI

Via

Mots-clés facebookweb