Mark Zuckerberg nous réserverait plusieurs prototypes de casques VR

Beaucoup d’entreprises travaillent dur pour le développement de la réalité virtuelle. C’est le cas de Meta, la société anciennement connue sous le nom de Facebook qui lors de sa récente table ronde intitulée « Inside the Lab : Passing the Visual Turing Test » a parlé de son projet concernant l’avenir de la réalité virtuelle.

La division Reality Labs de Meta a exposé quatre nouveaux prototypes dans sa feuille de route vers des graphismes de réalité virtuelle légers et hyperréalistes. Il s’agit de du Butterscotch, du Starburst, du Holocake 2 et du Mirror Lake. Cependant, ces derniers sont encore loin d’arriver sur le marché.

casques VR
Crédits: Meta Reality Labs

Des détails de la table ronde « Inside the Lab : Passing the Visual Turing Test »

Mark Zuckerberg, Michael Abrash, le scientifique en chef de Reality Labs et d’autres membres de Reality Labs ont parlé de ce qu’il faudrait faire pour créer des expériences de réalité virtuelle plus réalistes à l’aide d’une série de prototypes. Par la suite, le PDG de Meta a présenté les trois prototypes qui ont été mis au point afin d’améliorer les aspects spécifiques de l’expérience, la clarté, la luminosité et la saturation des couleurs. Il a également dévoilé un prototype qui combine les trois modèles en une seule solution.

Cette collection de casques VR/AR représente l’avenir mais aussi le plus grand défi de l’équipe de Reality Labs. Zuckerberg a également réitéré son intention d’expédier le casque haut de gamme portant le nom de code « Project Cambria » en 2022 après son annonce initiale l’année dernière. Celui-ci prend en charge la réalité virtuelle complète et la réalité mixte grâce à des caméras de haute résolution qui peuvent transmettre un flux de vidéo à un écran interne.

A propos des quatre nouveaux défis de Meta

Le Butterscotch se centrera plus sur la résolution. D’ailleurs, les écrans de ce gadget doivent afficher une quantité de pixels suffisante pour rendre l’expérience plus agréable, à savoir 1832 x 1920 pixels par œil. Ensuite, il y a le Half Dome, une longue série de prototypes qui peuvent déplacer les plans focaux en fonction de l’endroit où les utilisateurs regardent. Pour cela, Meta utilise la technologie Varifocal permettant de basculer entre au moins 64 points de focus différents.

Holocake 2 explore les options de Meta pour rendre les casques VR plus fins et plus légers. Et le Starburst résout le souci du HDR avec sa capacité à grimper à 20000 nits de luminosité.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.