Mark Zuckerberg pense que l’avenir se trouve dans la téléportation virtuelle

Clubhouse, c’est l’application en vogue du moment ! Si vous n’en avez jamais entendu parler, il serait peut-être temps de vous mettre à la page. Ce service basé sur l’audio a été créé par Paul Davidson et Rohan Seth et n’est accessible qu’à une portion d’utilisateurs qui sont triés sur le volet. En effet, pour accéder à Clubhouse, il faut recevoir une invitation.

Depuis quelques mois, l’application est devenue le réseau social de prédilection des patrons des grandes entreprises américaines. Elon Musk, le boss de Tesla, s’y est aventuré pour participer à l’émission « The Good Time Show » qui a lieu sur la plateforme. Plus récemment, c’est Mark Zuckerberg qui a été invité à ce talk-show. Le patron de Facebook s’est inscrit avec le nom d’utilisateur « Zuck23. »

Crédits Unsplash

Il a profité de cette émission pour faire le point sur les projets de Facebook dans le domaine de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle (VR). Mark Zuckerberg a aussi parlé de ses rêves de téléportation virtuelle.

« Nous devrions nous téléporter »

Durant cette émission, Mark Zuckerberg a évoqué certains des projets sur lesquels travaille le Facebook Reality Labs. Selon lui, les progrès réalisés par son laboratoire devraient, à terme, nous permettre de nous téléporter (du moins virtuellement). Au vu du contexte actuel, Mark Zuckerberg est convaincu que l’avenir réside dans la téléportation.

« Nous devrions nous téléporter, et non nous transporter », a-t-il déclaré.

Pour le patron de Facebook, cela ne relève plus de la science-fiction. Il estime que les progrès réalisés en AR et en VR vont permettre de faire de la téléportation virtuelle une réalité.

A lire aussi : Les lunettes connectées de Facebook pour bientôt mais sans RA

La téléportation deviendra une réalité grâce à la VR

À en croire Mark Zuckerberg, il faudrait se concentrer sur l’amélioration des technologies de VR pour rendre la téléportation possible.

« S’il y a bien une chose que la VR va débloquer, c’est la capacité à vivre partout où vous voulez et à être présents dans un autre endroit tout en ayant la sensation d’y être vraiment. »

D’après lui, lorsque cette technologie verra le jour, l’Homme pourra accéder à de nombreuses opportunités économiques.

« Les gens seront capables de passer en direct n’importe où et de travailler où ils veulent. »

Mark Zuckerberg n’a pas dit grand-chose sur la façon dont le Facebook Reality Labs comptait développer cette technologie.

On devrait en savoir plus dans les mois ou les années à venir.