Mark Zuckerberg n’a pas le même Facebook que vous

Mark Zuckerberg utilise une version spéciale de Facebook sur son téléphone et cela ne devrait pas vous surprendre compte tenu de la position qu’il occupe dans sa propre société. Non mais ce qui est très intéressant, c’est qu’il a organisé une petite démo dans les locaux de l’entreprise et il a même tourné une petite vidéo derrière, dévoilant par la même occasion les prochaines fonctions de l’outil.

La version testée par ses soins est uniquement disponible en interne, sur iOS. Seuls les ingénieurs de la firme ont accès à l’outil, bien entendu, et il leur permet de tester les prochaines fonctions de la plateforme.

Facebook Mark Zuckerberg

Mark n’a pas le même Facebook que vous.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Comme à son habitude, Facebook a déployé certaines d’entre elles chez quelques utilisateurs triés sur le volet.

Facebook nous permettra peut-être bientôt de partager des diaporamas, des GIFs et de la musique

Quoi qu’il en soit, cette démonstration nous permet d’avoir une idée un peu plus nette de ce qui nous attend. Comme on peut le voir au bout de la septième minute, l’application iOS nous permettra bientôt de partager de nombreux contenus différents.

En plus des statuts traditionnels, des photos et des vidéos ou des localisations, il sera ainsi possible de publier des diaporamas, des GIFs et même… de la musique ou, plutôt vraisemblablement, des extraits sonores.

Si vous comptiez partager tout le dernier album de Kanye West avec vos amis (coquins), il faudra donc repasser.

Pas grand chose à dire du côté des GIFs puisque cela fait un moment qu’ils ont fait leur entrée sur la plateforme. En revanche, pour le moment, nous savons peu de choses au sujet des diaporamas. Certaines personnes pensent qu’ils nous permettront de partager d’un seul coup des sets de photos mais il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’en avoir le coeur net.

Alors bien sûr, rien ne dit que ces nouveautés seront bel et bien déployées sur l’ensemble de nos comptes. Facebook ne valide pas systématiquement toutes ses expérimentations et il arrive fréquemment que certaines d’entre elles passent à la trappe.

On termine avec la fameuse vidéo évoquée un peu plus haut.

Live from Facebook HQ for the Live video launch!

Posté par Mark Zuckerberg sur mercredi 6 avril 2016

Mots-clés facebookinsolite