Maroon 5 a réalisé son dernier clip avec des filtres Snapchat

Snapchat est certainement l’un des réseaux sociaux les plus en vogue du moment. Avec des filtres plus déjantés les uns que les autres, le réseau social a réussi à conquérir le cœur de millions d’utilisateurs à travers le monde. Plus qu’un effet de mode, Snapchat est carrément devenu un véritable phénomène de société. Un constat qui n’a pas échappé aux rockeurs du groupe Maroon 5.

Motivés par l’envie de faire des économies ou juste pour donner dans l’originalité, Adam Levine et sa troupe ont eu la brillante idée de réaliser leur dernier clip en utilisant des filtres Snapchat. Après s’être inspiré de l’univers de Pokémon Go pour le clip de leur tube « Don’t Wanna Know », le groupe a jeté son dévolu sur les filtres du célèbre réseau social pour le clip de leur titre « Wait ».

Snapchat

Extrait de leur dernier album Red Pill Blues, Wait a été dévoilé le 18 janvier 2018 après avoir fait l’objet de plusieurs teasers.

Un clip réalisé à partir du smartphone d’Adam Levine

On ne pourra pas reprocher au groupe de jeter leur argent par les fenêtres. Pour   la réalisation de ce nouveau clip, Maroon 5 s’est contenté de la caméra frontale du smartphone du leader, Adam Levine.

Affublé de tous les filtres Snapchat existants, le chanteur apparait seul dans la vidéo. Dans le « Wait », on peut donc voir Adam Levine avec des oreilles de lapin, une couronne de fleurs ou encore en écureuil, chanter une chanson destinée à une ex. Behati Prinsloo, la femme du chanteur, fait aussi une brève apparition dans le clip.

Les fans se réjouissent

Les fans des Maroon 5 ont été conquis par l’originalité de cette vidéo. En l’espace d’une journée, le clip a obtenu près de 700 000 vues, sans compter les commentaires positifs des fans qui se réjouissent de la simplicité de la vidéo.

Parmi les commentaires, on peut lire : « Cette vidéo est la preuve qu’on n’a pas besoin d’équipements de professionnels et de grosses caméras pour faire un clip génial », ou encore « Quel plaisir de visionner une vidéo authentique sans effets spéciaux. »

Ce clip pourrait bien faire remonter la cote des Maroon 5 auprès du public et faire décoller les ventes de leur album.

Mots-clés insolitesnapchat