Marre de Pokémon Go ? Installez donc cette extension !

Pokémon Go marche très très fort. Tous les médias en parlent et le soufflé n’est sans doute pas prêt de retomber. Enfin pas pour l’instant du moins. Si vous ne portez pas les petites créatures rigolotes dans votre coeur et si vous en avez marre de tous ces articles qui parlent du dernier titre de Niantic Labs (désolé), alors PokeGone devrait beaucoup vous intéresser.

Derrière ce nom pour le moins énigmatique se cache en réalité une extension entièrement pensée pour le navigateur web le plus utilisé dans le monde : Chrome.

PokeGone

Si vous n’en pouvez plus des Pokémon, alors cette extension devrait beaucoup vous intéresser.

L’outil n’est effectivement pas disponible sur les autres butineurs et il est donc impossible d’en profiter sur Firefox, Safari ou même Opera.

PokeGone est uniquement disponible sur Chrome

Pour l’installer, il suffit de se rendre sur cette page et de cliquer sur le bouton bleu situé dans le coin supérieur droit de la fenêtre volante ouverte au milieu. L’opération est rapide, transparente et une nouvelle icône apparaîtra dans la barre d’outils de votre navigateur lorsque tout sera terminé.

Une icône ressemblant à une Pokéball. C’est de circonstance.

Et ensuite ? Il n’y a plus rien à dire. L’extension va automatiquement masquer tous les contenus relatifs à Pokémon Go. Si vous voulez aller plus loin, alors vous pouvez aussi accéder aux options de l’outil en effectuant un clic droit sur son icône et en allant chercher le menu « options ».

Là, PokeGone ouvrira un nouvel onglet dans votre navigateur et il affichera les options disponibles pour l’extension. Ou plutôt l’option, car il n’en propose qu’une seule. En cliquant sur la liste déroulante, vous aurez en effet la possibilité de configurer la sensibilité du filtre. Trois valeurs vous seront d’ailleurs proposées : mild, aggressive ou vindictive.

Trois filtres au choix

Par défaut, l’option sera réglée sur « aggressive » mais vous pourrez bien évidemment passer au niveau au dessus si vous le souhaitez et si vous détestez cordialement tout ce qui a un lien avec le titre et ces drôles de petites créatures à la mine avenante.

Fait intéressant, l’extension affichera aussi en dessous le nombre de pages filtrées et… le nombre de Pokémon capturés. C’est plutôt rigolo.

Il faut tout de même savoir que cet outil fonctionne avec tous les contenus affichés par le navigateur. Cela vaut aussi pour les résultats des recherches de Google, pour les sites web ou même pour les réseaux sociaux. Tout ce qui est en lien avec le titre est assez supprimé par PokeGone et cela concerne aussi les messages publiés par vos amis.

Mots-clés pokemonpokemon go