MarsCat est le premier chat entièrement bionique au monde

Si vous aimez les chats mais hésitez à en adopter un pour des raisons de santé, de disponibilité ou autres, Elephant Robotics a peut-être la solution pour vous, son nouveau chat robot surnommé MarsCat. Selon l’entreprise, MarsCat serait le premier chat bionique au monde à être totalement autonome.

Les chats figurent parmi les animaux de compagnie les plus appréciés. Même s’ils sont indépendants, s’occuper d’eux reste tout de même une tâche énorme pour leurs propriétaires. Sans compter que beaucoup de personnes finissent par développer des allergies. Toutes ces raisons peuvent ainsi dissuader certaines personnes d’en avoir un à la maison.

Crédits Pixabay

Elephant Robotics affirme que MarsCat peut tout aussi bien remplacer un vrai chat grâce au fait qu’il soit à la fois réactif et interactif.

Un robot aux multiples fonctionnalités

D’après son concepteur, MarsCat possède les capacités les plus impressionnantes en tant que robot. Par exemple, le chat bionique peut répondre au toucher lorsqu’on le caresse, Il est capable d’entendre des voix, de voir des visages, ou encore de jouet comme le font les vrais chats.

« MarsCat est un bon compagnon, il est entièrement réactif et interactif. Il peut jouer avec vous ou avec vos jouets, car il est capable de sentir, d’entendre et de voir » a écrit Elephant Robotics sur sa page Kickstarter.

Le robot peut réagir de différentes manières lorsqu’on lui touche le menton, le dos ou la tête. Et le plus incroyable, c’est qu’il peut interagir avec son entourage, et même jouer avec de vrais chats.

Possibilité de personnalisation

Selon les explications de l’entreprise, MarsCat est équipé d’un Raspberry Pi quad-core. De ce fait, il pourrait être utilisé de plusieurs façons, par exemple pour l’éducation ou simplement pour remplir le rôle d’un animal de compagnie.

Le chat robot d’Elephant Robotics se caractérise aussi par le fait qu’il peut être personnalisé selon les désirs de son propriétaire. Il dispose de six caractères différents qui peuvent être changés à tout moment.

« Il peut être enthousiaste ou distant, énergique ou paresseux, social ou timide » a déclaré l’entreprise. Cette dernière a ajouté que sa personnalité se développerait à travers la façon dont on le caresse.

Le MarsCat semble être le compagnon idéal mais malheureusement, tout a un prix et celui du robot d’Elephant Robotics n’est pas donné à tout le monde. Selon les informations, il sera disponible à partir de 699 dollars.

Mots-clés MarsCatrobot