Martin Scorsese s’attaque aux films Marvel

Marvel a donné une tout autre dimension aux films de superhéros et les fans du MCU ne peuvent que lui en être reconnaissants. Toutefois, ce genre de longs-métrages ne sont pas du goût de tout le monde, à commencer par le célèbre réalisateur Martin Scorsese.

Actuellement en pleine promotion de son film « The Irishman », qui a failli ne jamais voir le jour en raison d’un problème de financement, Martin Scorsese n’a pas pu s’empêcher de s’attaquer aux studios Marvel et à ses films.

Interviewé par le magazine Empire, le réalisateur n’a pas mâché ses mots à l’encontre du géant du divertissement qu’il accuse de ne pas faire du cinéma.

Des films qui n’intéressent pas Scorsese

Martin Scorsese est une légende du cinéma qui a voué toute sa vie au septième art. Après avoir baigné durant des années dans le monde du cinéma, le réalisateur sait ce qu’il aime et ce qu’il n’aime pas en matière de films. Malheureusement, les longs-métrages signés Marvel ne font pas partie de ses préférés et il n’a pas hésité à le faire savoir.

« Je ne les regarde pas. J’ai essayé, vous savez. Mais ce n’est pas du cinéma. Honnêtement, ce à quoi je les rapproche le plus, aussi bien faits soient-ils, avec des acteurs donnant le meilleur d’eux-mêmes dans ces circonstances, ce sont les parcs d’attractions. Ce n’est pas du cinéma d’êtres humains cherchant à véhiculer des émotions ou des expériences psychologiques à d’autres humains. »

Des déclarations qui ne sont pas passées inaperçues

Les déclarations de Martin Scorsese n’ont pas laissé la toile insensible. Le réalisateur s’est en effet attiré la foudre des fans du MCU. James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, n’est également pas resté insensible face aux propos de Martin Scorsese.

C’est sur Twitter que James Gunn a fait part de sa déception. « Martin Scorsese est l’un de mes cinq cinéastes vivants préférés. J’ai été scandalisé lorsque les gens ont critiqué ‘Dernière tentation du Christ’ sans avoir vu le film. Je suis attristé qu’il juge maintenant mes films sans les avoir vus », a-t-il écrit.

Samuel L. Jackson, connu pour incarner Nick Fury dans le MCU, a également répondu à la polémique lors d’une interview accordée à Variety. « C’est comme de dire que Bugs Bunny n’est pas drôle. Les films sont des films. Tout le monde n’aime pas non plus son cinéma », a-t-il déclaré.

Mots-clés marvel