Marvel : 14 films de super-héros de prévu d’ici fin 2023

Disney semble vouloir capitaliser sur Marvel et ses super héros. Preuve en est, le studio a dévoilé cette nuit son calendrier et ce dernier s’annonce particulièrement chargé. Il a en effet prévu pas moins de 14 films de super héros d’ici la fin de l’année 2023.

Martin Scorsese risque de l’avoir mauvaise, mais Marvel s’apprête à monopoliser l’attention des cinéphiles dans les trois années à venir.

Après avoir dévoilé une première ébauche de son calendrier un peu plus tôt dans l’année, le studio a en effet annoncé pas moins de six nouveaux films… qui viendront s’ajouter aux précédents.

Marvel va accélérer la cadence

Marvel ouvrira donc le bal avec Black Widow, attendu pour le 1er mai 2020. Scarlett Johanson ne sera cependant pas seule puisqu’il faudra aussi compter sur le film consacré aux Eternals, un film qui sera diffusé cette fois le 6 novembre de la même année.

Le rythme va cependant s’accélérer l’année suivante avec pas moins de quatre films, et plus précisément : Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings le 12 février 2021, Doctor Strange in the multiverse of madness le 7 mai de la même année, Spider-Man 3 le 16 juillet et Thor Love and Thunder le 5 novembre.

Marvel compte conserver la même cadence en 2022 et en 2023, avec là encore la sortie de 4 films prévus chaque année. En revanche, la plupart des projets sont encore secrets, à l’exception de Black Panther 2 qui arrivera en mai.

14 films en quatre ans, et quelques séries en prime

En tout, ce sont donc sept films mystérieux qui restent à être présentés, des films dont on ne sait malheureusement pas grand-chose pour le moment. Selon toute vraisemblance, il faudrait s’attendre à un nouvel épisode des Gardiens de la Galaxie dans le lot, mais Marvel n’a encore rien officialisé.

Si cette liste impressionne, elle reste cependant incomplète. En plus de tous ces films, Marvel va en effet produire plusieurs séries. La plupart d’entre elles seront présentées en avant-première aux abonnés de Disney+, le tout nouveau service de streaming de la firme de Mickey. Un service qui n’arrivera pas en France avant l’année prochaine, mais qui peut déjà compter sur quelques icônes fortes comme The Mandalorian.

Mots-clés disneymarvel