Marvel a changé le genre de ces deux personnages d’Eternals

Eternals, c’est le long-métrage que tous les fans du MCU attendent avec impatience. Après des mois de teasing, on sait qu’il sortira finalement le 5 novembre 2021. Il y a quelques mois, pour nous faire patienter, Marvel a dévoilé une bande-annonce qui nous en a mis plein la vue.

Ce trailer a planté le décor du long-métrage, mais nous a aussi fait découvrir le casting du film qui comprend une belle brochette d’acteurs. Dans cette bande-annonce, on a notamment pu voir Salma Hayek et Lia McHugh. Ces dernières incarnent respectivement les personnages d’Ajak et de Sprite.

Un extrait des Eternals

Crédit : Marvel Studios

Ceux qui ont déjà lu les comics savent qu’à l’origine, ces personnages étaient des hommes. Cependant, Marvel a choisi de changer leur genre pour les besoins du film. Dans cet article, on va vous expliquer pourquoi.

Nate Moore se confie

Eternals est une adaptation cinématographique des comics du MCU. Ce long-métrage raconte l’histoire d’une race extraterrestre immortelle qui a été créée par des êtres appelés les Célestes. Pendant plus de 7000 ans, ces derniers ont vécu secrètement sur Terre pour veiller sur les Hommes.

Les lecteurs des comics reconnaîtront facilement la plupart des personnages d’Eternals, à l’exception d’Ajak et de Sprite. Lors d’un entretien avec nos confrères du site Screen Rant, le producteur Nate Moore s’est confié sur les raisons qui ont poussé Marvel a changé le genre de ces personnages.

Pour une meilleure dynamique

D’après Nate Moore, le changement de genre de ces deux personnages était une décision mûrement réfléchie. Pour lui, cela donne plus de sens à l’histoire. Qui plus est, le fait d’avoir deux héroïnes en plus leur a permis de créer « une dynamique plus intéressante. »

Dans le long-métrage, Ajak va endosser un rôle de leader. Ce qui n’était pas forcément le cas dans les comics. Et selon Nate Moore, c’est une très bonne chose.

« Franchement, nous n’avons pas assez de leaders féminines », a-t-il déclaré.

Pour ce qui est de Sprite, il devait être un garçon qui ne grandit jamais. Cependant, c’est quelque chose qui a déjà été vu et revu à de nombreuses reprises.

« La fille qui ne grandit jamais c’est une idée qui paraît plus fraîche. Donc c’est vraiment ce genre de discussions créatives qui nous ont permis de trouver une balance que nous estimons être plus intéressante », a expliqué Nate Moore.