La pandémie n’a pas été facile pour les salles de cinéma. Des lieux clos et des tournages suspendus pendant que le confinement frappait le monde entier face à la COVID-19. Lorsque l’activité cinématographique a pu reprendre son cours, il fallait trouver de la place pour tout le monde. Certains studios n’ont pas hésité à proposer des blockbusters pour amener des spectateurs en salle, une bonne nouvelle pour les distributeurs. Chez Warner, Dune et Tenet ont été reçus massivement. Chez Marvel Studios, Black Widow, Venom 2, Shang-Chi et la Légendes des Dix Anneaux ou encore Spider-Man : No Way Home. Et selon Jared Leto, l’interprète de Morbius dont le long-métrage éponyme arrive prochainement, Marvel a sauvé les cinémas pendant la pandémie (via CBR). Rien que ça.
Le comédien pense également qu’il y a de moins en moins de place pour les films plus mineurs.
Une mauvaise nouvelle qui nuit à la pluralité de la proposition cinématographique.
A lire aussi : Jared Leto (Morbius) aimerait bien un crossover avec Tom Holland (Spider-Man)
Jared Leto pense que Marvel amène les spectateurs au cinéma
Pendant que les exploitants devaient se plier à la fermeture des salles de cinéma face à la COVID-19, Jared Leto estime que Marvel a sauvé le Septième art L’acteur oscarisé pense que la plus grosse franchise hollywoodienne de ces dernières années a le pouvoir de déplacer les gens. « Si ce n’était pas pour les films Marvel, je ne sais pas si les cinémas existeraient » déclare le comédien. Jared Leto ajoute qu’il « n’y a pas de place pour tout le monde et ça commence à être déchirant. J’ai aussi de la gratitude pour ces films [Marvel] car ils maintiennent le cinéma en vie ».
Jared Leto partage dans cette même interview son amour de la salle de cinéma : « Je sais combien c’était important pour moi quand j’étais enfant… M’évader au cinéma. Cette expérience culturelle a été très instructive et marquante. J’ai vu des films en salle qui ont changé ma vie ».
Si le comédien rejoint le Spiderverse de Marvel avec studio, il ne ferme pas la porte à DC Comics. Après avoir incarné le Joker dans Suicide Squad et Zack Snyder’s Justice League, Jared Leto déclare « ne jamais dire jamais » à propos d’un retour.
Morbius sort le 30 mars 2022 au cinéma.