Marvel : bientôt une série basée sur les comics “What If”

C’est officiel, Marvel va bel et bien réaliser une série animée basée sur les comics « What If » connus pour mettre en lumière des scénarios différents des originaux, imaginant un autre chemin pour le super-héros. D’après le site Slash Film, cette nouvelle série animée sera destinée à la future plateforme de streaming Disney+.

Comme pour les comics, l’idée de cette série animée serait d’imaginer comment les choses auraient pu se passer si les personnages du MCU avaient fait des choix différents à certains moments de leur vie.

D’après ce qu’on sait, ce projet sera réalisé de telle manière que les acteurs du MCU n’aient que leurs voix à enregistrer.

Une nouvelle histoire à chaque fois

Même s’il est encore trop tôt pour avoir des détails concernant ce projet, on sait déjà que la série ne sera pas composée de plusieurs épisodes qui se suivent, mais proposera plutôt une nouvelle histoire à chaque fois.

Pour le moment, personne ne sait si Marvel reprendra les histoires déjà adaptées des comics ou si les studios créeront de toutes nouvelles histoires. On ne sait pas non plus quels superhéros seront présents dans cette adaptation de « What If. » Néanmoins, il se murmure déjà qu’un des épisodes mettra en scène un futur alternatif imaginant ce qu’il se serait passé si Loki avait été en possession du marteau de Thor.

Aucune date de sortie prévue

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été communiquée concernant cette nouvelle série animée. Par contre, on sait que la future plateforme de Disney devrait faire ses premiers pas cet été au plus tard. Il est peu probable que l’adaptation de « What If » soit bouclée à cette période.

Cette nouvelle survient peu de temps après que les contenus Marvel aient disparu un à un de Netflix et ce, au profit de la future plateforme Disney+. Ce qui est sûr c’est que cette nouvelle plateforme sera le nouveau repère des fans de Marvel. Après les séries Loki, Scarlett Witch, Bucky ou encore Groot& Rocket, on aura donc droit à What If.

Le concept de ce comics avait été créé par la maison d’édition Marvel Comics en 1977, date à laquelle avait été dévoilé le premier numéro de la série, intitulé « Et si Spider-Man avait rejoint les Quatre Fantastiques ? »

Mots-clés marvel