Marvel Cinematic Universe : l’avenir du MCU, c’est le multivers selon Kevin Feige

La troisième phase du Marvel Cinematic Universe s’est achevée cette année avec les films Avengers : Endgame et Spider-Man: Far From Home. Ainsi, les studios de production sont déjà en train de préparer les premiers films de la quatrième phase du MCU. Si nous aurons droit à des films terre à terre à l’instar de Black Widow, Kevin Feige a annoncé qu’une bonne dose de science-fiction est également au programme.

Le patron de Marvel Studios a annoncé lors du Comic Con Experience dernier que le multivers aura un grand rôle à jouer dans cette nouvelle phase du MCU.

Crédits Marvel Studios / Capture YouTube « Avengers: Endgame – Official Trailer »

En dehors du prochain film Doctor Strange, il n’a toutefois pas mentionné quels projets sont concernés par cette annonce.

L’idée n’est pas nouvelle

L’idée d’introduire le multivers dans le MCU n’est pas nouvelle. Dans le film Spider-Man: Far From Home, Mysterio a laissé entendre qu’il venait d’un monde parallèle. Cependant, il s’agissait là d’un simple mensonge pour parvenir à ses fins.

Certains fans ont été déçus que Marvel n’aborde finalement pas les mondes parallèles dans le dernier film de la phase 3 du MCU. Cependant, le studio américain s’est vite rattrapé en annonçant le film Doctor Strange 2 : In the Multiverse of Madness (Le multivers de la folie en Français). Un choix assez évident puisque cette possibilité a déjà été taquinée dans le premier film Doctor Strange.

Par ailleurs, Kevin Feige a confirmé lors du Comic Con Experience 2019 qui s’est déroulé au Brésil que le multivers sera bien abordé dans les futurs projets du Marvel Cinematic Universe.

Une suite logique

Kevin Feige a expliqué au cours du CCXP que tout tournait autour de Tony Star et de l’armure d’Iron Man au tout début du MCU. Ensuite, ils sont passés aux Asgardiens, aux super soldats et au rassemblement des Avengers.

Selon lui, il aurait toujours aimé les films se déroulant dans l’espace et les grandes histoires intergalactiques, ce qui explique pourquoi ils ont opté pour Les Gardiens de la Galaxie. Ensuite, ils ont également pu parler du voyage dans le temps dans le film Endgame.

Ainsi, le multivers serait la prochaine étape dans l’évolution de l’univers cinématographique. « Doctor Strange 2 : In the Multiverse of Madness va ouvrir cette porte, ce qui aura des répercussions énormes et vraiment fun dans une série Disney+ – qui n’est pas WandaVision – et dans des films à venir » a déclaré le dirigeant de la firme.

Mots-clés marvel