Il n’y a pas que les super héros qui ont la côte dans le MCU ! Certains super vilains peuvent même se vanter d’avoir réussi à voler le cœur des fans : c’est notamment le cas de Loki qui est aujourd’hui aussi populaire que son demi-frère de Thor. Le Dieu de la malice a fait sensation dès ses débuts dans le MCU, dans le premier volet consacré aux (mes)aventures de Thor en 2011.
Aujourd’hui, Loki en a parcouru du chemin ! En l’espace de quatre films, le personnage est passé du statut d’horrible méchant à celui d’un anti-héros dont les fans raffolent chaque apparition à l’écran. Suite à un évènement inattendu dans « Avengers Endgame », Loki a ensuite eu droit à sa propre minisérie de six épisodes ! Diffusé sur Disney+ en juin dernier, le show a battu des records de vues sur la plateforme de streaming en rassemblant près de 900 000 ménages dès le premier épisode.

Pour rappel, la série s’est terminée dans un cliffhanger énorme et qui promet d’être impactant sur l’avenir tout entier du MCU ! Avec une fin pareille, c’est clair que la série mérite une suite. C’est avec beaucoup de bonheur que les fans ont accueilli la nouvelle d’une saison 2. Pour l’heure, on ne sait encore rien sur cette dernière, mais de nombreuses théories courent déjà sur ce qu’il pourrait s’y passer. On vous dit tout et bien évidemment, il faut s’attendre à des tas de spoilers sur la saison 1.
Loki se trouve dans une toute nouvelle chronologie
Dans le dernier épisode de Loki, notre (anti)-héros n’a pas réussi à empêcher Sylvie (Lady Loki) de tuer Celui qui demeure. A la place, il est de retour à la TVA… où personne ne le reconnait, ne sait qui il est. Et pour couronner le tout, une statue de Kang le Conquérant remplace celles des Gardiens du Temps ! Rapportées par le site Elite Daily, certaines théories affirment ainsi qu’à la fin de la série, le Dieu de la malice se retrouverait dans une toute nouvelle chronologie et qu’il va devoir tout recommencer à zéro pour prévenir Mobius et les autres du danger qui guette le multivers.
Kang le Conquérant serait le nouveau patron de la TVA
La suite logique de la première théorie : Celui qui demeure avait prévenu Loki et Sylvie que s’il mourrait, ces Variants maléfiques vont en profiter pour sortir de l’ombre et s’emparer du pouvoir. Et quoi de plus puissant que diriger l’organisme qui gère le temps et le multivers ? Mais cette fois-ci plus de faux Gardiens du Temps, le nouveau boss préfère se montrer à visage découvert. La preuve avec la statue de Kang le Conquérant qui trône dans le hall de la TVA. Reste à voir ce que cela va impliquer pour Loki et son alter égo féminin, surtout que cette dernière a tué un variant du boss !
Sylvie est en cavale après avoir tué Kang
Justement, parlons-en de Sylvie ! Des théories avancent que cette dernière sera en fuite dans la suite de Loki. Elle sera bien évidemment pourchassée par la TVA sur ordre de Kang qui n’appréciera sûrement pas le fait que l’un de ses Variant ait été assassiné. Les fans avancent également que Loki fera tout pour la retrouver, en partant du principe que tout comme lui, elle doit sûrement se souvenir de tout ce qui s’est passé avant que la chronologie ne soit complètement bouleversée. Beaucoup s’attendent déjà à un véritable chassé-croisé entre les persos dans la saison 2.
Les deux Loki et la juge Renslayer pourraient faire équipe
Une théorie cette fois-ci avancée par le site Nerdist : vers la fin de la saison 1, la juge Ravonna Renslayer semble déterminée à découvrir qui se cache réellement derrière la TVA. Mais en même temps, elle continue de croire dur comme fer à l’importance de l’organisation et de ses actions, mêmes les plus répréhensibles… Mais que se passerait-il si la TVA (sous la houlette de Kang le Conquérant) franchissait des limites inadmissibles ? La théorie avance ainsi que la juge Renslayer pourrait conclure une alliance avec les deux Loki pour contrer Kang et récupérer la TVA.
Ou au contraire, la juge Renslayer et Kang sont alliés/amants
D’autres théories avancent que dans cette nouvelle chronologie, la juge Renslayer pourrait au contraire être du côté de Kang le Conquérant et même de manière très intime. Eh bien, figurez-vous que dans les Comics, les deux sont amants ou du moins, Kang est vraiment très épris de cette très chère Ravonna. Des théories encore plus poussées (et par moment WTF) avancent que la Ravonna en question serait un Variant et non celle de la saison 1 et donc qu’il se pourrait qu’il y ait deux Ravonna dans la saison 2. Et donc, l’une pourrait être du côté de Kang et l’autre des deux Loki…
Un variant de Loki, nouveau Maitre du temps et prochain big bad du MCU ?
Pour le site Inverse, la saison 2 de Loki pourrait mettre en scène un variant diabolique de Loki ! Après tout, Loki et ses Variants ont toujours été au cœur des préoccupations de la TVA. Kang (Celui qui demeure) lui-même n’a pas caché son intérêt pour le personnage lorsque Loki et Sylvie sont arrivés jusqu’à lui. Il leur a même proposé de reprendre les rênes de la TVA. La théorie d’Inverse serait donc qu’un des Variants de Loki remplacerait Kang et ne devienne la nouvelle grande menace du MCU. Ce serait logique, dans le sens ou les Loki sont réputés pour avoir soif de pouvoirs et de chaos.
Attendez-vous à encore et toujours plus de Loki !
Enfin, la dernière théorie (et pas des moindres) suggère que la saison 2 de Loki pourrait mettre à l’honneur encore plus de Variants du Dieu de la malice. De nombreux fans aimeraient beaucoup revoir le Kid Loki de la saison 1, d’autres affirment qu’Old Loki, lui, n’est pas vraiment mort… Dans tous les cas, les fans s’attendent à encore plus de Chaos dans la suite de la série. Or (comme on le sait tous) qui dit plus de Chaos dit encore et toujours plus de Loki. D’où la théorie !
Il faudra encore faire preuve de patience avant de découvrir enfin ce qu’il en est vraiment. Aux dernières nouvelles, le tournage de la seconde saison de Loki débutera cet été en Angleterre. Si tout se passe bien, la suite de la série devrait débarquer sur Disney+ en 2023. On croise les doigts !