Marvel en difficulté, l’une des dirigeantes du MCU quitte le navire

La phase 4 n’a pas été très convaincante pour les fans. Entre Les Éternels, Black Widow ou Thor 4, les retours n’ont pas été très positifs. Les séries ne s’en sortent guère mieux avec des avis mitigés pour Miss Marvel, Moon Knight, She-Hulk ou Hawkeye. La phase 5 démarre très mal puisque la critique et les spectateurs démolissent Ant-Man 3 pour des raisons assez pertinentes. Bref, rien ne va plus pour Marvel.

Aujourd’hui, THR (via ScreenRant) nous apprend le départ de Victoria Alonso, l’une des têtes pensantes de Marvel Studios.

Crédit : Marvel Studios

Si les raisons de son départ n’ont pas été précisées, difficile de ne pas y voir un lien avec les difficultés récentes du MCU.

À lire aussi : The Marvels, la première affiche dévoilée ! Et c’est pas mal du tout

Une tête pensante du MCU quitte son poste

YouTube video

Victoria Alonso était l’un des principaux dirigeants de Marvel Studios. Mais la productrice a quitté la société pour des raisons inconnues quelques semaines après la réception glaciale d’Ant-Man 3.

Présidente de plusieurs départements comme les effets spéciaux, l’un des éléments vivement critiqués d’Ant-Man 3, Victoria Alonso était chez Marvel Studios depuis 2006. D’après plusieurs rapports, la femme a très mauvaise réputation auprès des entreprises chargées des VFX des productions Marvel. Il est possible que Marvel Studios n’ait pas franchement envie de voir ses relations se détériorer avec ces partenaires vitaux.

N’oublions pas que son départ peut aussi venir d’une envie de changement même si la productrice a notamment reçu sa dernière promotion en 2021 donc très récemment.

L’univers cinématographique Marvel sur sa fin ?

YouTube video

Pour rappel, Robert Iger, dirigeant de la Walt Disney Company, a annoncé un ralentissement des productions Marvel dans le futur. Il faut dire que le rythme est devenu franchement frénétique ces derniers mois pour ne pas dire… écœurant. Cette décision peut également avoir un lien avec le départ de Victoria Alonso.

Soyons honnêtes. Sans Robert Downey Jr., Chris Evans, Scarlett Johansson et tous les anciens du MCU qui ont une grande place dans le cœur des fans, les spectateurs ont moins envie de suivre l’univers. Les nouvelles têtes ont un peu de mal à prendre auprès du public, difficile de succéder à une équipe qui a été adulée pendant près d’une décennie avec d’énormes succès au box-office.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.