Marvel : deux séries animées annulées

Mauvaise nouvelle pour ceux qui s’attendent à voir Howard the Duck dans une nouvelle série animée produite par Marvel. Tout comme le show qui devait réunir les superhéroïnes Tigra et Dazzler, elle a été annulée !

C’est une décision qui risque d’en décevoir plus d’un. Peu de temps après que Craig Erwich, vice-président de la programmation originale de Hulu, ait été interrogé au sujet des projets de Marvel pour Hulu lors de la dernière rencontre de la TCA (Television Critics Association), le Hollywood Reporter nous livre aujourd’hui une information capitale. D’après le média, deux des quatre émissions censées faire bientôt leur début sur la plateforme de streaming ont été abandonnées. Il s’agit entre autres des séries animées « Howard The Duck » et « Tigra & Dazzler ».

Crédit photo : unsplash.com

À en croire des sources proches du dossier, celles-ci ont été annulées à la demande de Marvel et non pas de Hulu. Malheureusement, les deux sociétés détenues par Disney n’ont pas voulu s’exprimer sur ce sujet.

Les travaux autour de Tigra & Dazzler arrêtés en décembre dernier

En ce qui concerne la série d’animation Tigra & Dazzler, sa suspension découle d’une volonté de proposer quelque chose de meilleur, Hulu et Marvel misant sur une refonte créative.

En décembre, l’équipe en charge de l’écriture des scénarios a été dissoute, alors qu’elle avait déjà réalisé près d’un quart de son travail. Des sources ont alors déclaré que l’œuvre de fiction télévisuelle était à la recherche d’un nouveau showrunner.

Annoncée en février 2019 aux côtés de trois autres émissions exclusives destinées à Hulu, Tigra & Dazzler était sur le point de devenir la troisième série d’animation du service, avec Howard the Duck désignée comme quatrième. Malheureusement, seules MODOK et Hit Monkey se dérouleront comme prévu.

D’autres séries en préparation

Il faut savoir qu’en plus de MODOK et Hit Monkey, le catalogue de séries de Marvel se compose désormais de la prochaine saison des Agents du SHIELD et de Helstrom. Concernant cette dernière, il s’agit d’une œuvre de Paul Zbyszewski, basée sur les personnages de Marvel Comics Daimon et Satana Hellstrom. Craig Erwich a d’ailleurs récemment révélé qu’il annoncerait la date de sortie de cette nouvelle série Hulu dans un avenir proche.

Mots-clés marvel