Marvel, Elizabeth Olsen adore incarner Wanda depuis des années pour cette raison

Le Marvel Cinematic Universe existe depuis plus de dix ans. Marvel Studios monte son empire petit à petit au fil de ses productions. Car autrefois, l’univers connecté n’était pas aussi massif mais les Avengers sont passés par là. Parmi eux, on trouve Wanda Maximoff alias la Sorcière rouge. Un personnage incarné par Elizabeth Olsen et introduit dans Avengers : l’Ere d’Ultron en tant que méchant avant de rejoindre le camp du bien. L’héroïne a même eu droit à sa propre série sur Disney+, WandaVision, avec un retour prochain dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Un long-métrage de Sam Raimi dans lequel l’un des variants de Wanda Maximoff semble être méchante avec le retour d’Elizabeth Olsen dans le rôle. Mais la comédienne n’en a-t-elle pas marre après dix ans à incarner l’héroïne ? Pas vraiment !

Lors d’une interview en pleine tournée de presse de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, l’actrice s’est confiée (via ScreenRant).

Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge
Crédit : Marvel Studios

L’occasion de dévoiler ce qui la pousse à incarner Wanda Maximoff depuis des années !

A lire aussi : Sam Raimi (Doctor Strange 2) n’a pas vu beaucoup de films Marvel

Un personnage ambivalent que l’actrice apprécie

C’est dans un mois que les spectateurs découvriront Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Alors en attendant, place à la promotion avec toute l’équipe du film ! Elizabeth Olsen prend la parole pour défendre son amour de Wanda Maximoff. Elle dévoile les raisons la poussant à ne toujours pas raccrocher après tant d’années (même si on se doute que son contrat avec Marvel Studios joue beaucoup et qu’elle se prête volontiers au jeu du marketing). 

Ce n’est pas le plus drôle, dans ma tête, de jouer l’héroïne d’une histoire où elle ne fait rien de mal. Je ne trouve pas que c’est intéressant. Je crois que la raison pour laquelle j’ai vraiment apprécié Wanda dès le début, c’est qu’elle est très claire dans ses convictions. Elles ne sont pas liées à celles des autres et ce n’est pas grave. Elle aura ses propres prises de conscience et elle admettra ses erreurs.

Elizabeth Olsen

Doctor Strange in the Multiverse of Madness sort le 4 mai 2022 en salle.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.