Marvel : Elizabeth Olsen résume l’évolution de la Sorcière rouge jusqu’à WandaVision

Introduite dans Avengers : L’Ère d’Ultron en 2015, la Sorcière rouge est désormais un personnage majeur du Marvel Cinematic Universe (MCU), considérée comme très puissante. Interprétée par Elizabeth Olsen, l’héroïne a évolué en plusieurs années et va révéler sa nouvelle direction dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Dans une nouvelle interview accordée à Titan Comics (via WGTC), l’actrice retrace le parcours de Wanda Maximoff, estimant que « Joss Whedon (ndlr : réalisateur de Avengers : L’Ère d’Ultron) aimait beaucoup le personnage et était très heureux de l’intégrer dans le MCU. Il me préparait des possibilités en ne sachant pas si ce serait conservé ou pas ». Elizabeth Olsen précise que le film parle du voyage émotionnel de Wanda avec plusieurs références comme sa relation avec Vision.

Elizabeth Olsen dans le rôle de Wanda Maximoff, la Sorcière Rouge
Crédit : Marvel Studios

A lire aussi : Doctor Strange 2 : La Sorcière rouge sera différente de WandaVision

Wanda est la plus puissante des Avengers

Pour Captain America : Civil War, Elizabeth Oslen parle d’une Wanda « sans aucune famille, aucun point d’ancrage et complètement seule, voulant trouver une place chez les Avengers et du réconfort auprès de Vision ». Avengers : Infinity War poursuit ce cheminement alors que Paul Bettany, l’interprète de Vision, a « créé une base émotionnelle réelle » avec l’actrice.

L’interprète de la Sorcière rouge pense que ce ton romantique cassait beaucoup avec les éléments très ironiques et drôles du film. Ce qui amène la série WandaVision sur Disney+, centrée sur le couple de Wanda et Vision. Le programme parodie les sitcoms américains de plusieurs époques et confirme la grande puissance de l’héroïne.

Wanda peut déformer la réalité et possède une puissance presque illimitée. L’héroïne a acquis la connaissance du multivers et maîtrisé le Darkhold. Elle confirme également que son affrontement contre Thanos n’était qu’une partie de ses pouvoirs.

Précisons également que Kevin Feige, dirigeant de Marvel Studios, a confirmé que la Sorcière rouge est actuellement le plus puissant des personnages du MCU.

Reste à savoir la trajectoire que va prendre le personnage, toujours entre deux feux dans les comics. Certains spectateurs pensent que Wanda sera la grande menace de Doctor Strange in the Multiverse of Madness.

Le multivers étant au cœur de la quatrième phase du MCU, la Sorcière rouge occupera une place centrale. Loki a déjà introduit cet élément et Spider-Man : No Way Home promet de l’explorer encore plus.