Marvel Eternals : quel héros est le plus fort ?

Les fans du MCU ont pu découvrir les Eternels le 3 novembre 2021. Le film est une adaptation des comics Marvel. Dans ce long-métrage, on découvre des héros appartenant à une race extraterrestre immortelle aux pouvoirs phénoménaux. Ces derniers ont été créés par des êtres appelés les Célestes.

Les Eternels vivent secrètement sur Terre depuis 7000 ans pour veiller sur les Hommes. Suite aux événements des Avengers, ces derniers ont été contraints de se rassembler pour sauver notre chère planète. Dans les Eternels, on peut apprécier l’étendue des pouvoirs de chacun d’entre eux.

Un extrait de la bande annonce des Eternels

Crédit : Marvel Studios

Et ceux qui ont déjà vu le film n’ont pas pu s’empêcher de se demander lequel d’entre eux était le plus puissant. Dans cette liste, on les a classés du moins puissant au plus fort.

Ajak

Ajak (Salma Hayek) est le leader des Eternels. Cela ne signifie pas pour autant qu’elle est la plus puissante. C’est une guérisseuse très puissante et c’est la seule à pouvoir communiquer directement avec le Céleste Arishem. Néanmoins, dans le film, elle n’est pas présentée comme la plus forte.

Sprite

Sprite (Lia McHugh) est le maître de la déception et de l’illusion. Bien qu’elle soit petite, il ne faut pas la sous-estimer. Elle a notamment réussi à se servir de ses pouvoirs pour prendre l’apparence d’Ajak et poignarder Sersi.

Kingo

Kingo (Khumail Nanjiani) possède des doigts capables de tirer des coups de feu. En dépit de cela, il ne fait pas le poids contre ses collègues Eternels. Ses pouvoirs sont assez limités et cela est loin de l’avantager face à ses amis.

Druig

Druig (Barry Keoghan) a le pouvoir de contrôle l’esprit de n’importe qui. À un moment, l’idée de contrôler les esprits de tous les habitants de la Terre l’a effleurée. Cependant, il n’est pas allé jusqu’au bout. Cela prouve l’étendue de ses pouvoirs.

Thena

Thena (Angela Jolie) est une guerrière aguerrie. Cette dernière se sert de ses pouvoirs pour conjurer n’importe quelle arme à l’aide de l’énergie cosmique. Cependant, elle reste assez limitée, à l’instar de Kingo et Gilgamesh.

Makkari

Makkari (Lauren Ridloff) est connue pour sa rapidité et pour la puissance de ses attaques. Dans le long-métrage, elle a prouvé sa force en arrivant presque à battre Ikaris d’une seule main après que ce dernier ait enterré Druig dans un volcan.

Phastos

Phastos (Brian Tyree Henry) peut se servir de son pouvoir pour créer n’importe quel objet. Il se montre indispensable lors des affrontements. Les gadgets qu’il crée se montrent très utiles pendant les combats.

Gilgamesh

En termes de force physique, Gilgamesh (Dong Lee) est le plus fort des Eternels. Avec ses points, il a réussi à venir à bout des Déviants. Et dans le long-métrage, sa force et sa gentillesse sont mises en avant.

Ikaris

Ikaris (Richard Madden) possède une large palette de pouvoirs. Cela lui permet de se hisser facilement à la deuxième place des Eternels les plus puissants. En plus de voler, il dispose d’une force impressionnante et peut créer des explosions d’énergie.

Sersi

Enfin, en première place, on retrouve Sersi (Gemma Chan). Pendant tout le film, elle passe son temps à transformer les projectiles les plus dangereux en pétales de fleur ou en nuages. Au fil de l’histoire, elle gagne en force et finit par faire pousser des branches qui tuent un Déviant.