Marvel Heroes : une bande annonce et quelques infos

Les super héros sont à la mode et il suffit de jeter un coup d’oeil du côté des sorties ciné pour comprendre que le phénomène prend de plus en plus d’ampleur au fil des années. Oui, et les jeux vidéo ne sont pas non plus en reste puisqu’on trouve un grand nombre de titres exploitant l’univers de Marvel. Puisqu’on en parle, il faut d’ailleurs savoir qu’un MMO en « free to play » ne devrait pas tarder à voir le jour : Marvel Heroes. Même que la bande annonce vient tout juste de sortir, ainsi que les toutes premières infos au sujet du gameplay du jeu.

Marvel Heroes : une bande annonce et quelques infos

Ce n’est évidemment pas la première fois que les super héros ont droit à leur MMO. NC Soft avait déjà exploré cette piste avec City of Heroes. En revanche, cette fois, il s’agit tout de même d’un titre qui exploitera la licence Marvel, ce qui veut donc dire que les joueurs pourront incarner n’importe quel super héros de leur choix. Sachant que l’éditeur compte presque 10.000 héros au compteur, ça nous laisse évidemment l’embarras du choix. En outre, il faut également savoir que Marvel privilégiera l’action au RPG. On trouvera ainsi des zones sociales entièrement dédiées aux échanges avec les autres joueurs, mais aussi des zones d’action où il sera possible d’accomplir ses différentes missions.

De ce qu’on en sait, ces zones d’action pourraient être instanciées, un peu à l’image de ce que propose Guild Wars. Les joueurs constitueraient donc leur groupe dans la zone sociale avant de se lancer dans de belles aventures générées rien que pour leur beaux yeux. Pour le reste, et bien Marvel Heroes devrait mettre l’accent sur la personnalisation du super héros et nous permettre ainsi de créer un héros à notre image, avec le costume et les pouvoirs de notre choix.

Après, pour être totalement franc, la bande annonce ne m’a pas particulièrement emballé. Okay, j’adore Fatalis, ce n’est pas le problème, mais les graphismes semblent sortir tout droit des années 90 et ça risque de poser un problème à pas mal de joueurs…