Marvel : la Phase 4 devrait se dérouler sur 5 ans

Avengers : Endgame fait sans aucun doute partie des films les plus attendus de cette année. Alors que la sortie de ce film au cinéma est prévue dans quelques jours, les fans se posent déjà des questions par rapport à la suite des projets du studio de production américain, plus précisément par rapport à la quatrième Phase du MCU.

Interviewé par io9, Kevin Feige, le président de Marvel Studios, a révélé que la Phase 4 du MCU allait se dérouler sur cinq ans.

Bien entendu, le studio de production pourrait encore modifier ses plans. Par conséquent, il reste possible que la quatrième Phase s’étende au-delà de ces cinq années annoncées.

Plusieurs films en préparation

La Quatrième Phase du MCU débutera avec Spider-Man: Far From Home, dont la sortie est prévue cet été. En outre, d’autres films sont actuellement en pré-production. En revanche, leurs dates de sortie n’ont pas encore été annoncées.

Nous pouvons notamment citer The Eternals, Shang-Shi et un film centré sur Black Widow. Les suites des films qui ont débuté dans la Phase 3 tels que Doctor Strange et Black Panther seraient également prévus au programme. Et enfin, nous avons les Guardians of the Galaxy, Vol. 3, dont le tournage devrait commencer en février 2021.

Les X-Men ne feraient pas partie du lot

Suite à l’acquisition de la 21st Century Fox par Disney, de nombreux internautes se sont mis à espérer que des personnages tels que les X-Men intégreront enfin le MCU.

Malheureusement, Kevin Feige a annoncé que cela n’arrivera pas, du moins pas dans les cinq prochaines années à venir. Selon lui, Marvel Studios aurait déjà beaucoup de plans et d’idées en cours avec les personnages que le public connaît déjà. Par conséquent, il ne pourra tout simplement pas introduire de nouveaux personnages que les fans les plus inconditionnels et les amateurs de BD connaissent à peine dans la quatrième Phase du MCU.

Le changement est toutefois très courant dans l’industrie cinématographique. Ainsi, cette nouvelle Phase pourrait s’étendre au-delà de cinq ans, et certains personnages récemment acquis pourraient même faire leurs débuts dans le MCU. Dans tous les cas, les fans de l’univers Marvel sont heureux de savoir qu’ils pourront continuer de suivre les histoires de certains héros qu’ils connaissent déjà dans la quatrième Phase du MCU.

Mots-clés marvel